mercredi 19 septembre 2007

Palme d'or pour Marie-France

Ting Dididing ... fait mon téléphone portable.
"Allo ? Madame Cendrillon ?"
"Oui, c'est bien moi"
"Vous êtes bien la maman de MM2?"
"Oui"
"Bonjour Madame, je vous téléphone de la société JePhotographieVotreEnfant, nous étions venus photographier votre bébé à la maternité et pour vous remercier de votre fidélité, nous aimerions vous offrir un portrait de votre enfant."
"Je me souviens parfaitement, j'aime beaucoup votre travail, je suis très intéressée par votre offre."
"Madame, notre photographe est dans votre région demain midi, cela vous conviendrait-il ?"
"Non, je suis désolée, je travaille à temps plein, je ne rentre pas avant 18h00, et je ne pense pas que ce soit la meilleure heure pour photographier mes enfants déjà bien difficiles après une longue journée"
"Aaaaaahhhhh bon, et avez-vous d'autres disponibilités ?"
"Ecoutez, justement, je suis en congé lundi. Le photographe pourrait-il venir lundi après-midi ?"
"Attendez, je regarde ... Madame, les horaires ne sont pas encore faits, je ne peux donc pas vous répondre. Sinon, ce jeudi, vous êtes libre?"
"Heu, mais vous ne m'avez pas bien comprise, il me semble... Je vous ai dit que je travaillais, je ne peux absolument pas prendre congé au pied levé, vous saisissez?"
"Attendez, je vais demander à ma responsable"

La cake demande à sa chef, j'entends toute la conversation. Il m'est impossible de retranscrire la voix de cette femme, mais je vous assure qu'elle est mielleuse à souhait, et qu'elle reflète le QI d'une huître, ni plus, ni moins. Mais Marie-France a l'air gentille, alors je reste gentille aussi. Cela s'appelle "s'adapter à son interlocuteur".

La responsable lui répond aussitôt : "M'enfin Marie-France, j'en sais rien, moi, si le photographe sera dans la région de Madame lundi, les horaires ne sont pas faits."

On n'a donc pas avancé d'un iota, mais c'est pas grave, Marie-France aura tout tenté. Elle me propose alors de me rappeler jeudi. Je lui suggère alors de me rappeler quand les horaires seront établis, et surtout si le photographe passe lundi dans ma région. C'est bon, on a l'air de bien se comprendre, on raccroche.

Dur, dur, Marie-France. Il était 14h00.

Il est 17h30, je suis sur le chemin du retour, presqu'arrivée à la garderie pour récupérer MM1, quand ... Ting Dididing, mon portable sonne à nouveau. Je suis persuadée que c'est le Prince qui m'appelle, m'annonçant un retard de train, un métro bloqué parce qu'une petite vieille a été poussée par un jeune délinquant sur la voie, ou bien qu'il est bloqué au bureau jusqu'à pas d'heure, me laissant seule avec les filles fatiguées, devant mon frigo vide et mon imagination culinaire en berne.

Et bien non, c'est Marie-France, je reconnais immédiatement sa voix, toujours aussi mielleuse...
Elle me refait le même laïus, mot pour mot. J'en revenais pas ! Je l'arrête, car je conduis, et que malgré le kit mains libres, c'est pas vraiment le lieu pour discutailler du portrait de ma fille. Je lui rappelle qu'elle m'a déjà appelé, qu'elle peut donc me rayer de sa liste. Rien n'y fait, elle ne voit pas de quoi je veux parler. Et pour montrer ma bonne foi, j'insiste, je lui dis même que je connais son prénom, à savoir Marie-France, et là, cerise sur le gâteau, elle s'exclame :

"Mais !!!! Comment vous savez ?????"

9 commentaires:

Anonyme a dit…

looooool
Désolée, mais c'est très drôle vu d'ici! ;-)
Pauvre Marie-France ...

Bisous

Mémère Cendrillon a dit…

Comment ça, pauvre Marie-France, pauvre Mémère, oui !!!! :-)

Anonyme a dit…

PTDR!!!!!!!!!!!

ah ça fait du bien de rire en cette période un peu tristoune..

Khalam

perduedanslecouloir a dit…

Trop drôle !!!
Tordue de rire...

Anonyme a dit…

Kssss, oh la la, y'en a qui ne sont pas gâtés, hein !

Mémère Cendrillon a dit…

Et bien, je suis heureuse de pouvoir vous donner la suite : Marie-France m'a retéléphoné cet après-midi et m'a trouvé un photographe pour samedi !!! Waouh, je sais pas comment elle a fait, elle a dû en griller, des neurones !!

Anonyme a dit…

Pauvre Marie France, elle te trouve un photographe pour samedi et tu n'est toujours pas gentille avec elle. t'es vraiment vilaine lol!

Puis tu ne nous a même pas invités pour profiter des talents du dit photographe

bisous

Mémère Cendrillon a dit…

Résultat dans 6 à 8 semaines ! Je vais encore devoir me farcir MarieFranceSuperNeurones pour le rdv avec la commerciale, cette fois-ci !

Anonyme a dit…

quand on fait de belles mémères on assume hein !! LOL trop drôle de te lire... on pourrait faire des sketches de ta vie ;o)))