J'ai toujours eu quelques problèmes avec la notion espace - temps. Les changements d'heure, j'ai beaucoup de mal à m'y faire, pas physiquement, mais plutôt mentalement, à me reposer 15 fois la même question "est-ce que j'ai déjà changé cette horloge ? est-ce que le Prince y a pensé ?", bref, c'est pas mon truc.
Mais là, pas besoin d'avoir usé les bancs de Math Sup pour faire le calcul suivant : à 6h15 du matin, quand mes Miss vont se réveiller dimanche matin, il sera 5h15. Et ça, ça casse un peu le moral.
Je vous entends déjà me suggérer de les coucher plus tard la veille, mais pensez-vous, 6h15, heure habituelle du lever le week-end, vous trouvez ça une heure décente ? Moi pas. Le Prince et moi, on a déjà tout essayé pour imaginer une seule grasse matinée jusque 8 heures, mais rien n'y fait, quelle que soit l'heure du couché, l'heure du réveil restera trop matinale.
On s'en accomodera, n'est-ce pas, on survivra, on fera un exercice de lâcher-prise dimanche afin de ne pas affronter 2 pestes qui se sont donné le mot pour nous rendre chèvres, on ne commentera ni l'assiette qui a volé parce que MM2 en a décidé ainsi, ni les bottes de MM1 remplies de boue du jardin essuyées sur le tapis fraîchement nettoyé, rien, on ne dira rien, parce que c'est pas de leur faute si la bonne nouvelle du week-end, c'est que certains vont dormir une heure de plus et pas nous !
3 commentaires:
j'allais écrire justement la meme chose et du coup moi, pour pas avoir de choc psycho, je change pas les horloges... lol
Fais gaffe de ne pas arriver une heure trop tôt au boulot lundi !!!
mais à l'heure où la technologie règne en maître, les horloges se changent toutes seules!! j'ai eu du bol, Nina a dormi 1 heure de plus dimanche mais par contre le chat lui n'a rien compris à l'heure d'hiver et il miaule une heure plus tôt tous les matins... grrrr!
Enregistrer un commentaire