Il y a une deuxième chose que je sais depuis que je suis maman, c'est que 9 fois sur 10, la visite chez le toubib se termine par un "c'est viral, on nettoie le nez, psschiiit, pschiiit, un coup d'aérosols pour ouvrir les bronches et on liquéfie les sécrétions, on rajoute à cela un traitement pour renforcer l'immunité et ça fait 40 euros ma p'tite dame".
Depuis vendredi, je sais une troisième chose, même si, je l'avoue, j'aurais pu la deviner : on évite les salles d'attente bondées chez son médecin, on s'organise pour un rendez-vous, parce que, pardon, mais ce que je croyais être une attaque virale qui s'avère être une poussée dentaire ne restera pas longtemps une poussée dentaire, si j'en crois la tronche des gens de la salle d'attente de mon généraliste vendredi après-midi.
Entre les petits vieux et les enfants aux nez dégoulinants, aux yeux pleins de conjonctivite, sans parler des milliers de particules de salive crachées dans une toux à réveiller un mort, j'avais une folle envie de faire demi-tour.
Mais on était tous trop patraques pour imaginer passer le week-end sans le traitement adéquat. Donc, on est resté. Et donc, j'ai prié pour que le petit vieux ne touche pas à mes enfants avec sa main remplie de boutons bizarres, que le petit aux joues rouges et aux yeux vitreux ne se jette sur ma cadette en vue de lui coller un bisou sur la bouche rempli de bave, ... Bref, ce fut terrible. Parce que moi, aphone, avec les poumons qui crépitent et surtout avec le souffle court, je ne pouvais lâcher MM2 ni du regard, ni de la main, sans quoi elle vidait le sac à main de la dame aux yeux bouffis, tout en s'obstinant à se relever en s'agrippant aux rideaux d'un blanc digne d'une pub de poudre à lessiver.
Je ne vais pas tergiverser sur les questions existentielles de MM1, qui adore se trouver en compagnie de gens qu'elle ne connaît pas, puisque, apparemment, cela suscite en elle une multitude de questions, les unes hautement philosophiques "il a quel âge le petit garçon, maman ?", les autres terriblement intelligentes "dis maman, c'est quoi les boutons sur la main du môssieur ?" ... "maman, t'as vu que la dame elle a un trou dans sa chaussure", le tout en trouvant cela très drôle.
Finalement, la salle d'attente s'est vidée et il a fallu que mes 2 filles, complices, se mettent à déménager les chaises de place, et que j'intervienne avant que MM1 ne propose ne décoller les affiches des murs, trouvant la prévention contre le cancer du sein et le calendrier des allergies trop "moches" à son goût.
Et lorsque le toubib a dit "c'est à vous", montrant les filles, j'ai failli lui dire "non, prenez-les !"
7 commentaires:
J'ai "ri" parce que je me suis reconnue, le fait que MM1 et MM2 soient de sexe masculin chez moi n'y changeant rien : être mère, c'est avoir un très solide sens de l'humour.
Surtout quand il faut régler la facture : alors, sur ce coup-là, ça t'a fait combien ?
Oh la la, les salles d'attentes c'est galère déjà avec les petiots des autres qui braillent, mais je ne l'avais jamais envisagé de côté-là...!
(j'ose à peine le dire : j'ai bien ri !)
Mais quand même, il t'a donné de quoi te requinquer le toubib ?
Riez, riez, j'ai dû y retourner ce matin. Verdict : 2 semaines de repos forcé pour une mémère en piteux état... Il me reste mon sens de l'humour, en effet !
Et pour vous répondre, Madame Poppins, trop cher en trop peu de temps !
moins drôle en effet la suite... bon repos mémère C! je déteste aller chez le médecin à la campagne parce qu'on ne peut pas avoir de rendez-vous et c'est toujours plein à craquer, une vraie cour des miracles et il faut "occuper" l'enfant et être super super patient et la consult va trop vite et c'est jamais un super diagnostic! que du bonheur!
Hé ben.... ça donne envie ;)
Bon repos alors..
Repos d'application, forcé alors? Mais les navettes pour les filles? Toi, toujours? Bon repos entre les coups!
Big bisous , phil
C'est ça qui est fou, c'est repos, mais il faut évidemment se lever pour les enfants, les conduire, les rechercher (car on culpabilise de les laisser en garderie alors qu'on est à la maison), y'a les courses, les repas, le repassage, le ménage! A quand un médecin qui nous prescrira une cure de thalasso de plusieurs jours, sans visites ni coups de fil autorisés?! Allez courage mémère!
Enregistrer un commentaire