mercredi 17 octobre 2007

Leçon de savoir-vivre

Crotte de bique, madame, on s’en fout de vos histoires… Votre fils qui se lève à 11h00, le plombier qui ne vient pas malgré vos 18 appels, votre fille qui vous apporte son môme parce qu’il est malade alors que vous aviez rendez-vous chez le coiffeur, votre mari qui ne vous aide jamais à aspirer le grand tapis « tissé main » alors que vous avez si mal au dos, malgré l’opération que vous avez subie il y a 3 ans avec le Professeur MachinChouette au CHU TrucMuche… Sans parler de votre four qui est tombé en panne hier soir alors que vous aviez tout préparé pour faire cuire un rôti en croute… Mais merde, quoi, elle va s’arrêter la grognasse, elle voit pas que j’attends là, derrière elle, avec 2 mioches fatigués qui vont bientôt réclamer tellement les minutes passent à écouter bobonne se lamenter ? Elle me saoule … Et l’autre qui en rajoute, aaaahhhh oui, ma bonne dame, je connais ça, et c’est quoi la marque de votre four ? Moi, c’est mon aspirateur, voyez-vous, je l’ai commandé dans la catalogue … euhhhh … comment il s’appelle encore ? … ah oui, c’était là, je me souviens bien, avant le Noël dernier …
Déjà 20 minutes que je patiente, je bous là, elle va se grouiller et lui refiler son saucisson en tranches vite fait bien fait, et en silence, sinon, j’explose, quelles merdeuses ces deux-là ! Ca fout rien de sa journée et ça fait les courses à 18h00, et ça papotte, ça papotte, c’est sans doute le seul moment de la journée où Grognasse parle à quelqu’un, son mari ne l’écoute plus, et le chien non plus d’ailleurs … Mettez-en moi 6 tranches, Bernadette, j’en donnerai 3 au chien Kastoa, et 400 g de salade de poulet, René adoooore la salade de poulet. Ptain, je rêve, elle sort son porte-monnaie, elle va payer … siiii …. Naaaannnn, j’y crois pas, la revoilà partie pour un tour, les vacances, le coût de la vie, sa casserole …

- Hum ... , pardon Madame de vous interrompre, je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a des gens derrière vous qui attendent. En l’occurrence, je suis la personne suivante, j’ai 2 enfants en bas âge qui commencent à avoir faim et ça fait tout juste 20 minutes que je suis entrée. Ne le prenez pas mal, mais si vous pouviez faire court…

- Mais, je ne vous permets pas, Madame, j’étais là avant vous, et je dis ce que je veux, et puis d’abord, les jeunes, ils n’ont plus de respect, de nos jours…

Sur le coup, je me suis demandée si Grognasse avait lu dans mes pensées, pour me parler de respect …

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment ???
Tu as osé l'interrompre ? Scandaleux ! Il n'y a vraiment plus de jeunesse !

Moi c'était à la pharmacie...une longue discussion sur le fait que la Belgique était sur la route du cimetière parce qu'il n'y a pas de gouvernement et la thématique habituelle : la vie chère MADAME...total = 1/4 d'heure

Ouf, j'ai évité la conversation sur les dentiers, les champignons aux pieds et les problèmes d'hygiène corporelle !

Mémère Cendrillon a dit…

Oooooooh pépère !!! Je suis bien contente de lire !!! Repasse quand tu veux, on discutera des traces de lessive et de déo sur les vêtements noirs !!! Bisous

Anonyme a dit…

Tu as tenu 20 minutes! bravo tout de même... ah j'ai l'impression de me voir en train de bouillir mais je crois que je serais allée ailleurs en disant un truc bien fort pour que tout le monde entende!! Bises

Anonyme a dit…

Solution : Pincer MM2 pour qu'elle braaaaaille et que tout ce beau monde souhaite se débarrasser du marmot hurleur.

Parce que vous comprenez ma bonne dame, ces jeunes, y savent même pu apprendre à leurs gosses à se tenir en société, y réclament des bonbons aux caisses des supermarchés, y font des caprices, les parents leur passent tout et après y's'plaignent quand y leur font des conneries, qu'y fument des trucs pas nets ou qu'y boivent de l'alcool. On les retrouve en prison après, j'vous l'dis moi !

Anonyme a dit…

Le genre de situation qui me laisse sans voix... alors que je trouve tout plein de réparties dès que je sors de la boutique. (Mais quand même, je peux pas faire demi-tour !)

Anonyme a dit…

grrr grrr grrrr
Je pense que j'aurais soufflé bien fort, et que je serais sortie en claquant la porte.....

Ou alors, je me serai mélée de la conversation, histoire de bien les enquiquiner.. mais est ce que ce ne serait pas moi que j'aurais emm... le plus?

Restons zen mes soeurs :)

Anonyme a dit…

20 minutes ? c'est 19 de trop pour moi ;-) Chapeau pour la patience..

Mémère Cendrillon a dit…

Carole, Christine, 20 minutes, c'était pour faire ma "marseillaise" comme on dit ici !! L'épisode n'a pas dû durer plus de quelques minutes, mais bon sang qu'elles étaient loooonnngues !!!

Dominique : tu ne crois pas si bien dire, pourquoi MM2 braille-t-elle toujours qd mon banquier me parle de trucs importants, et jamais lorsque des grognasses monopolisent la caisse/la boucherie/la boulangerie !!!

Je rêve : d'ici peu, MM1 aura été briefée par sa mère sur le commun interrompre la grognasse monopolisant, crois-moi, l'innocence des enfants, ça doit te parler, à toi, non? :-))

Khalam : du style :"mon four à moi, c'est un Aristprout, il est superrrr, je vous le conseille vraiment", sûr que ça aurait duré qq minutes de plus !!!

Bises à toutes