lundi 3 décembre 2007

De bonne guerre ?

Chez nous, on prône la non-violence, le dialogue plutôt que les coups, le partage plutôt que la division, bref, le Prince et moi passons un temps précieux, comme de nombreux parents, à faire l'éducation de nos enfants.

Application:
MM2 hurle au salon. MM1 l'ignore superbement et vaque à ses occupations. J'arrive en demandant à mes filles la raison de ce hurlement digne d'un oeil crevé, d'une touffe de cheveux dans la main, d'une fracture béante...

MM1, sûre d'elle, m'annonce alors qu'elle a frappé sa soeur, et semble n'avoir aucun remords. Avant même que je n'aie eu le temps de lui demander pourquoi elle avait agi ainsi, elle m'a expliqué que sa soeur l'avait frappée plusieurs fois, et qu'en fin de compte, elle lui avait dit qu'on ne pouvait frapper (avec le doigt et une grosse voix de petite fille de presque 3 ans !) et finalement, s'était défendue, en lui rendant ses coups.
Et la malheureuse hurlait comme une possédée.

J'ai souri devant une telle franchise, et sans le lui dire, j'ai approuvé, parce que franchement, MM2, elle charrie, elle frappe, elle mord, elle pince, vaut mieux pas se trouver sur son chemin !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

la pauvre!! ;-)au moins elle ne se laissera pas faire si on l'embête! la mienne se fait mordre à la crèche mais elle n'a pas l'air de vouloir beaucoup se défendre! j'ai bien souri quand même... quelle bande de petits coquines!
carole

Mémère Cendrillon a dit…

Je l'adore, cette peste !!! :-))