dimanche 13 janvier 2008

Allô ?

Le Prince me le faisait remarquer, va falloir prendre des actions chez notre opérateur téléphonique, parce qu'avec 3 nanas à la maison, ça va chauffer du cornet.

Moi, j'essaie de me calmer. Mais je suis la reine du téléphone. "Tiens, je vais téléphoner à Pocahontas pour lui demander ce qu'elle met comme épice dans sa soupe à l'endive, elle avait un super goût la dernière fois" et pour finir, Pocahontas et moi, on discute de la soupe, des courses, des enfants, du boulot, du coût de la vie qui flambe, des prochaines vacances et ... finalement, on se dit que ça fait longtemps qu'on se s'est vues et on se fixe rendez-vous le lendemain, pour manger un p'tit bout.

Pendant ce temps-là, la soupe mijote sur le feu, la maison est rangée, le linge repassé. Les faire en téléphonant rend ces tâches nettement plus attrayantes, c'est un fait. Et cette délicieuse sensation de rentabiliser le temps en faisant plusieurs choses en même temps !

Le grand Saint Nicolas a apporté aux filles, l'année dernière, une magnifique cuisine qui trône dans notre salon depuis, et qui, franchement, n'a pas remporté le succès attendu. Sauf qu'il y a cette petite chose verte en plastique, un téléphone, qui s'accroche au montant de la cuisine signée d'une grande marque d'électro-ménagers. MM1 entend des sonneries imaginaires et se précipite décrocher l'appareil, et passe de longues minutes à papoter avec ses copines. Comme deux "cons", nous faisons mine de rien mais nous délectons de l'écouter rentrer dans ses histoires d'école, auxquelles nous ne comprenons pas tout, nous rions de la regarder faire des mimiques et sommes émus de constater qu'elle "nous copie", reprenons nos phrases, nos travers, nos tics, l'un après l'autre...

M'est d'avis que d'ici quelques années, nous rirons moins, chacune aura son tour de téléphone, son quota de minutes et ça va négocier serré !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors surtout profite bien pendant que le forfait "Saint Nicolas" est gratos !
Je remarque ceci dit que le miss se fait appeler ? C'est pas mal comme habitude, ça aussi !

Mémère Cendrillon a dit…

La miss appelle, se fait appeler, a le melon qui gonfle, oui oui oui, on prône la confiance en soi, ici !! :-))

Anonyme a dit…

Tu as un écouteur et un micro où tu attrappes un torticolis??
Attends, tu vas voir, avant faudra négocier le portable!