mercredi 23 janvier 2008

Ouille, aïe, pffffff...

Ce week-end, j'ai enfin utilisé un bon cadeau d'anniversaire pour un massage du corps que j'ai transformé en soin visage-massage relaxant des joues et des paupières.

J'avais donc largué le Prince et mes miss pendant la sieste, et parcouru un nombre certain de kilomètres pour me rendre chez cette jeune esthéticienne très professionnelle me faire dorloter la bouille.

Comment lui dire qu'il fut un temps où de manière régulière, je m'offrais moult soins dans un institut de beauté, préférant confier mes épilations à une maison qui a pignon sur rue, ainsi que des gommages en tous genres et accessoirement quelques massages histoire de faire partir le stress de la vie trépidante d'une jeune adulte sans enfant.
Si seulement j'avais su, j'aurais gardé toutes ces séances pour ma vie actuelle, avec le bonus "qui se déplace à domicile".

Si l'idée d'un massage relaxant était réellement délicieuse, mon teint terne et ma mine défaite me disaient que le soin visage était nettement plus approprié. Naïvement, je me dis que c'était finalement tout aussi agréable. Grave erreur. La seule chose agréable, fut la couverture chauffante dans mon dos, et l'espèce de couverture ultra classe qui recouvrait mon corps tout détendu. Ensuite, les choses se sont gâtées.

Epilation des sourcils : ouch, la cire, ouch, ça fait maaaaal. Moi qui suis devenue adepte de la pince à épiler, retirer plus d'un poil à la fois, je ne savais plus quel effet ça faisait. Maintenant, je me rappelle : ça fait couler mes yeux. Un poil, une larme. Non que je pleure, hein, mais ça "coule tout seul".

Epilation de la lèvre supérieure : cette impression que l'endroit est tout gonflé, tout boursoufflé pendant un temps, c'est vraiment pas rigolo. Enfin, ça fait net, mais c'est pas relaxant du tout.

Les gommages, les masques et les massages qui ont suivi étaient certes bien réalisés, mais ma peau étaient toute "stressée" de l'épilation. Ni l'huile calmante, ni les crèmes diverses n'ont réussi à atténuer l'effet de feu.

Je suis rentrée à la maison, le visage net, mais un peu rouge, et surtout la peau à vif à certains endroits. Ca fait donc 4 jours qui je soigne mes "bobos" et que je repousse le Prince du bout des lèvres "surtout ne touche pas mon visage, ça piiiique !"

Promis, la prochaine fois, je choisis le massage du corps. Déjà que MM1 me tape les fesses en me disant qu'elles sont trop grosses, si en plus, elle me dit que j'ai une sale gueule...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ouïe! je compatis! je n'ai jamais supporté les soins du visage, ma peau est trop fragile, du coup je ne la mets jamais entre des mains inconnues! par contre, le massage du corps, ça oui! Bisous

Anonyme a dit…

Ha ben tu ne me donnes pas du tout envie, là, du coup !
(alors que tu peux très bien t'irriter la peau toute seule comme une grande, si si je t'assure, suffit d'avoir les bons outils !)

Anonyme a dit…

HAHAHA
bienvenue au club..... j'y suis passée il y a qq temps en me promettant de ne plus jamais troquer un massage contre un soin du visage!!!!!!
ça me fait penser qu'il faut que je prenne rdv chez la manucure .... mes mains ne ressemblent à rien
biz
Khalam

Anonyme a dit…

bonjour, je viens de découvrir ton blog et j'adore ta façon de présenter les choses. je suis esthéticienne de métier depuis 14 ans maintenant et je peux t'assurer une chose: ce n'est pas normal de ressortir dans cet état d'un soin du visage et encore moins pour plusieurs jours! change peut etre d'esthéticienne et si tu veux des conseils ecris moi
bisous

Mémère Cendrillon a dit…

Bienvenue Sandy !
Oui, tu as raison, ce n'est pas normal, mais j'ai la peau extrêmement sensible aussi ! Mais bon, cela reste un mauvais souvenir ! Merci de ta proposition, je n'y manquerai pas !