Dans mon emploi de mère-ministre, hum, j'ai peu de temps pour écrire mes quelques billets ici. Souvent j'y pense en voiture, aux toilettes, en cuisinant, je les écris mentalement, puis je les oublie, un jour, deux jours, et s'ils reviennent, ils atterrissent ici. Non pas que je les soumette à une quelconque censure mentale, mais je les oublie réellement, à ma plus grande déconvenue d'ailleurs.
De la même façon, j'ai très peu de temps à consacrer à la lecture de l'email quotidien que je reçois qui m'atteste de la visite des quelques lecteurs que vous êtes. Rassurez-vous, je ne sais presque rien, si ce n'est la région d'où vous cliquez. Et encore, pas dans tous les cas, mais ça deviendrait bien trop ennuyeux d'expliquer le pourquoi du comment.
Il y a cependant un clic que je m'autorise - et là, vous pouvez m'imaginer au bureau, très souvent, devant mon magnifique gigantesque écran plat, une tasse de café à la main, prenant une petite pause dès 8h20 - c'est celui qui m'indique le nombre de gens qui sont arrivés ici grâce à un moteur de recherche et ce que ces personnes ont indiqué dans le champ de recherche pour tomber ici, innocemment, par le plus grand des hasards.
Cette indication me fait souvent réfléchir. D'abord, je suis admirative de la patience qu'ont certains. Lorsque je "gogeulise" un mot, j'essaie d'être le plus précise possible dans ma recherche afin d'avoir le lien qui m'intéresse dans les 3 premiers liens proposés. En indiquant "Cendrillon" tout seul, il faudra parcourir 6 pages Gogeule pour tomber ici. Viennent ensuite les phrases entières, du style "je cherche les paroles de la chanson cendrillon de téléphone", ou rien à voir "les enfants ont aussi des devoirs" !?!
Mais là où je frôle l'hallucination tant ma naïveté est concernée, c'est de constater que le billet qui a généré le plus de visites "par hasard" est celui-ci. Depuis le temps que le billet est publié, depuis le temps que je constate, amusée, ce fait, il ne peut s'agir d'un seul et même individu qui s'obstinerait, chaque jour, ou presque, à faire moult recherches sur les maisons closes de la Belgique.
Dire qu'à l'époque, j'avais choisi ce terme que je trouvais carrément désuet pour éviter des "entrées erronées" ! Le comble ! Aussi, il m'arrive souvent de les imaginer, ces gens, anonymes, devant leur écran, peut-être au bureau, peut-être chez eux, leur conjoint à proximité ou seuls depuis des lustres, à s'informer sur ces endroits clos visibles aux yeux de tous, et de m'étonner encore sur cette drôle d'aventure qu'est Internet.
9 commentaires:
Les hasards des visites.....
j'avoue que ma plus grande satisfaction c'est de voir le nombre de visites "directes". Signe que ce sont des habitués qui viennent chaque jour. Qui sont ils? j'aimerai bien le savoir aussi. Mais c'est là sans doute le plus beau mystère de la blogosphère.
magique non?
biz biz
Moi je suis arrivée ici par lisa buzz . :) Effectivement ce sont les articles "coquins" qui attirent souvent le + d'internautes . Fais un article que tu nommeras laure manaudou nue et tu vas exploser tes propres records de visites !lol
bonne journée cendrillon
T'es sûre que c'est pas "Manneken Pis" qui a augmenté le nombre de visite sur cet article? Ok ok, c'était juste pour mettre un peu de naïveté dans ce monde de brutes!
je viens depuis quelques jours, et là, je clique sur le lien, je n'avais pas tilté que tu étais belge ;-)
J'habite Toulouse en France, mais je viens de Charleroi, ville où le "quartier chaud" est assez peuplé ;-)
J'avais moi aussi choisi le nom de mon blog (en anglais en plus !) pour éviter toute confusion malsaine. Si tu savais le nombre de personnes qui sont arrivées dessus en cherchant "les plus grosses bits(sic)"...
Lol! Moi aussi j'écris mentalement mes articles dans le métro par exemple et après je ne me souviens pas des phrases exactes et je regrette de ne pas avoir noté.
C'est hallucinant ce que les gens tapent dans "google". Ce qui est horrible dans les blogs enfants ce sont les recherches pédophiles et il y en a un paquet... heureusement, ça ne m'est pas encore tombé dessus mais ça fait froid dans le dos...Par contre un jour j'ai eu "mamies coquines", ça m'a bien fait rire!
Khalam: ben en plus tu m'apprends un truc, je ne savais pas ce qu'étaient les visites dites directes ! :-))
Caféine, manaudou à poil, ici ? Naannn, pas de risque !! :-)))
Elastigirl, bon sang, maintenant que tu me le dis, tu dois sans doute avoir raison ! :-))
Kheyliana, tu vois donc bien de quoi je parle !! :-))
Dominique, je suis écroulée, et vraiment naïve !
Carole, "mamies coquines" ??? Incroyable ?!!!
Sur cette bonne tranche de sourires, des bises et bon week-end !
Mais, mais, mais...comment tu fais pour savoir tout ça sur blogspot??? Ca fait 2 ans que je suis là et que je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'avoir la moindre statistique, alors si tu veux bien venir à mon secours, ce serait avec plaisir!
CarrieB, c'est xiti qui m'aide !
Bises
Enregistrer un commentaire