Certes, elle tremblait un peu, ma voiture, mais rien qui ne m'inquiétait. Il a fallu que le Prince la conduise ce week-end et me communique son inquiétude pour que je me rende au garage ce matin, de très bonne heure, avec mes miss, avant de les déposer et aller bosser.
Je ne savais pas, en confiant mes clés à mon garagiste habituel - vous vous souvenez, monsieur "juste une bricole" - que l'heure qui allait passer allait me vider de toute mon énergie, déjà toute relative après une nuit-2 réveils.
Imaginez juste un garage, partie show-room : que des voitures neuves, brillantes, exposées de manière aléatoire, idéal pour un jeu de cache-cache pour fillettes de 18 à 37 mois. Persuadée que tout cela n'allait durer que quelques minutes, le temps de remettre un plomb au pneu, c'est de bon coeur que je les surveillais de près, histoire de ne pas alourdir ma note d'une réparation en carrosserie.
Je n'ai donc pas remarqué que mon garagiste était déjà revenu de son petit tour pour essayer ma voiture. D'habitude, lorsqu'une "bricole" pointe son nez, il garde son sourire, même si moi je l'ai déjà perdu. Ce matin, lorsqu'il a pris son visage dans les mains et a appelé son collègue, j'ai retenu ma respiration, j'ai su que l'instant était grave, pour mon porte-feuille du moins.
Pendant ce temps, les miss m'avaient suivie dans l'atelier, et l'angoisse m'avait soudainement empêchée de sourire, de trouver drôle leur idée de tomber les genoux dans la seule tâche d'huile pas encore essuyée de tout l'atelier.
J'essayais vainement de comprendre ce que me disait Monsieur La Bricole, à savoir que je ne pouvais plus rouler avec ma voiture. Trop dangereux, pièce cassée, cher, très cher, pas normal, jamais vu ça, madaaame. Mais MM2 ne me facilitait pas la tâche : dans mes bras, elle se débattait voulant rejoindre sa soeur à courir autour des voitures. La poupée que je lui avais permis de prendre avec nous, dans un bref sursaut d'espoir que cela l'occuperait 2 minutes, ne cessait de tomber à terre, et moi, abasourdie par le diagnostic posé sur ma citrouille chérie, je me suis accroupie, des dizaines de fois, avec 10 kg dans les bras, dos bien droit, pour ramasser le pauvre bébé dénudé qui allait bientôt pouvoir porter plainte pour maltraitance.
Puis, ils m'ont amené une citrouille de remplacement. Et il a fallu vider le coffre, et pire, changer les sièges auto. Les enlever, ça a été. Enfin, relativement. J'ai un peu pesté, tiré un peu brusquement à droite, à gauche, mais ce fut chose faite en quelques longues minutes. Et puis, Monsieur La Bricole m'a un peu aidée.
Par contre, pour les remonter dans la voiture de remplacement, le garagiste m'a prévenue : "je vous laisse faire" a-t-il annoncé. Le Prince était loin, au boulot, mon téléphone portable n'affichait plus qu'une seule et unique barre d'autonomie, et moi, j'étais là, dans ce garage, pas foutue d'attacher ces maudits sièges auto, à crier sur mes filles qui dans mon dos, faisaient rire jaune le garagiste, en déroulant un gros rouleau de papier absorbant, tel un vulgaire rouleau de papier WC. Manquait plus qu'elles ne s'enroulent dedans, "ben quoi, maman, c'est Carnaval!"
5 commentaires:
elle a raison, c'est carnaval. Donc, fêtes, sauf pour ton portefeuille. C'est grave la titine ?
Un moment de solitude démultiplié...
oui, et la citrouille alors?
A l'aide ! finalement combien pour la citrouille ? ça vaut le coup ? ouf, après 3 ans , les sièges auto, ça devient simple...suffit d'attendre :-)
Ca me rappelle tellement d'épisodes douloureux chez le garagiste! Tout pareil, et les sièges auto, quelle horreur! Surtout quand il s'agit de les caser dans une voiture de prêt 2 fois plus petite et plus vieille!
J'appréhende chaque bruit étrange sur ma voiture de peur d'y retourner!
Kheyliana, Carole : c'est grave, oui. Une toute petite voix m'a fait changer mes plans et je me suis rendue au garage dès le matin, avant de prendre la route... Si la pièce qui était prête à se rompre s'était rompue en prenant la route, je ne sais pas ce qu'il se serait passer, et je préfère ne même pas le savoir. :-((
2L : trop cher, tu penses... va falloir demander de l'aide, ouiiiiinnnnnnnnnn. Mais oui, ça vaut le coup !
CarrieB : une voiture de 3 ans et 4 mois, super bien entretenue, qui me conduit au boulot, dans laquelle je me sentais en sécurité, et sans me rendre compte de rien, pouf, ma voiture devient dangereuse, très dangereuse. Donc, c'est clair, à partir de maintenant, je serai 10 fois plus vigilante...
Enfin (soupir)...
Enregistrer un commentaire