Les protagonistes :
A droite, Mesdames et Messieurs, une cafetière Senseo, noire, récente, en bon état de fonctionnement, que la propriétaire utilise au quotidien pour 2 tasses de café prises sur le pouce vers 7 heures du matin la semaine, 8h30 le week-end.
A gauche, MM2, 18 mois dans quelques jours, experte dans l'escalade de meubles, de tabourets, de chaises et avides de sensations nouvelles, et ce, 7 jours sur 7, et au minimum 10 heures par jour.
Au centre, Mémère Cendrillon, propriétaire de ladite cafetière et mère de ladite fillette, qui avait pris congé en ce jour de carnaval, officiellement pour rester auprès de ses filles, officieusement, afin d'éviter les embouteillages dû au défilé costumé ayant lieu dans la ville où elle travaille.
A présent, les faits :
Il était 11h20, heure critique. MM2 est fatiguée, Mémère s'active aux fourneaux, MM1, sa grande soeur, réclame son DVD préféré, afin de se soustraire à l'activité que sa mère lui propose depuis une heure au moins : ranger le salon et ainsi faire disparaître toute trace du tsunami qui s'y est installé confortablement et qui ne demande qu'à s'y encroûter.
Mémère, éminçant quelques poireaux, n'a pas vu sa cadette arriver sur la pointe des pieds dans son dos, pousser son tabouret contre le plan de travail et découvrir la présence de la cafetière. Le bruit de la Senseo a néanmoins alerté Mémère, qui, Mesdames et Messieurs, notez-le bien, a grondé sa fille et l'a redéposée, au moins 3 fois, nous a-t-elle dit, sur le sol, lui expliquant fermement qu'on ne jouait pas avec la cafetière.
C'était sans compter sur l'esprit retors de la fillette, qui est remontée sur son tabouret et a oté la petite plaque qui cache un récipient destiné à recueillir les dernières gouttes de café que l'empressement matinal fait oublier, que ledit récipient était "bien rempli" de café froid, noir et non dilué.
Mesdames et Messieurs, quoi de plus drôle que la découverte d'un liquide coloré, que cette sensation de plénitude et de toute puissance lorsque des petites mains innocentes tapottent le liquide avec entrain, avec joie, avec plaisir !
La victime :
Venons-en à parler crûment, Mesdames et Messieurs, les publicitaires nous mentent !
Le magnifique ensemble Cyrillus que portait MM2 est mort, et rien ne le fera renaître, aucune lessive miracle ne rendra son éclat, sa blancheur, sa transparence.
Paix à son âme...
5 commentaires:
Ouf! Je suis quand même rassurée par l'identité de la victime même si! En tout cas ta fille m'a l'air d'être une sacrée coquine qui ne s'arrête jamais jamais! Mais j'ai bien ri quand même :-)
C'est une future artiste ! Et écolo avec ça ! Elle utilise les matériaux de récup ! "Ensemble café bouilli" by MM2... tu verras, on se l'arrachera peut-être un jour !
t'as essayé de faire trempé avec des paillettes de savon de marseille et ensuite dans la machine avec des lingettes (honte à moi) pour l'éclat du blanc ?
sorry pour la faute :-(
Ah ben non, j'ai une Senseo aussi, mais ça les enfants ne me l'ont pas encore fait! Dommage pour le joli ensemble, mais essaie de détacher tout de suite et de lancer en machine, on ne sait jamais...un miracle....
Enregistrer un commentaire