Un bail que Cendrillon n'avait plus ressenti le besoin de se confier au Miroir. Mais une boule terrible s'était nichée en haut de son estomac.
Elle arpenta tant bien que mal le chemin boueux qui la menait au Château de Blanche-Neige. Elle arriva peu avant la nuit, après avoir couché ses filles et demandé au Prince de la tenir informée du sommeil de MM1.
Quand elle arriva au Château, Blanche-Neige la reçut avec un grand sourire, ravie de partager autour d'un thé leurs dernières aventures. Mais Cendrillon n'avait pas le coeur à plaisanter, ni à se réjouir. Elle souhaitait juste parler au Miroir et lui demander si les plaintes formulées par MM1 au sujet de son ventre douloureux étaient fondées ou non.
Parce que depuis des semaines, celle-ci utilise un soudain "mal de ventre" comme excuse pour ne pas terminer son assiette, pour abréger les courses, pour rentrer à la maison. Bien sûr, ses parents ne sommes pas dupes. Bien sûr ils lui expliquent qu'elle peut demander et dire les choses sans utiliser la douleur comme chantage.
Oui mais ce soir, Cendrillon l'a trouvée différente. Extrêmement fatiguée, sans appétit, à se plaindre de son ventre, un peu de fièvre aussi. Et si elle passait à côté d'un mal plus grave. Et si ...
Blanche-Neige dédramatisa la situation en quelques minutes. Un peu de fatigue, certainement, qui ote l'appétit et donne des maux de ventre. Une gastro en préparation, un caprice peut-être, un besoin de se faire chouchouter.
Oui, certainement, c'est en tous cas la plus grande probabilité, mais...
Et si.
Mais si.
La nuit va être longue.
Le Miroir s'était endormi. C'était sa manière de dire à Cendrillon qu'il n'était pas l'égal de la boule de cristal d'une vulgaire Madame Irma de supermarché.
1 commentaire:
Je te comprends... Je suis pareille, j'ai tendance à dramatiser et à beaucoup observer et chercher des explications... mais si cette voix ne se tait pas, mieux vaut consulter pour être rassurée... mieux vaut être ridicule que passer à côté de quelque chose même bénin! Quand on est comme ça, de toutes façons, c'est dur de se raisonner hein?
Mais c'est vrai que le mal de ventre est souvent utilisé chez les enfants... Bises
Enregistrer un commentaire