Jusqu'à présent, je regardais d'un oeil bizarre et étonné les gens qui achetaient des vêtements par correspondance. Pas que je sois une fan de shopping, une dingo des virées magasins le samedi toute la journée à la recherche du sac, de la paire de chaussures tip-top comme je les ai rêvées, mais parce que j'aime essayer, toucher les matières et surtout, grande indécise que je suis, reposer le vêtement, le reprendre, hésiter, me décider, me raviser pour finalement sauter le pas.
Mais depuis ma semaine de vacances, où, il faut l'avouer, j'en ai profité pour refaire une garde-robe à MM1, je les comprends, ces gens.
Parce que quand j'achète des pompes à MM2, elle s'en fout de la couleur que je choisis, du modèle "bottine" ou "botte" ou "sport" ou "classique", du moment que les chaussures sont à sa taille et confortables. Quand je craque pour une robe, elle ne la regarde même pas, du moment que cela ne dure pas trop longtemps et qu'on puisse poursuivre la balade au plus vite.
Mais MM1, par contre, a l'âge de donner son avis. Grand bien lui fasse, sauf que le moindre achat devient source de négociations de sa part et se termine quasi systématiquement en grande envie de tout planter là.
Ainsi, lorsque dans le magasin de chaussures, je lui explique que nous allons lui acheter des sandales pour l'été et pas autre chose, MM1 s'entiche de bottes coccinelle et me soutient mordicus que celles-ci seront du plus grand chic dans la cour de récré par 30 °C au mois de juin, si toutefois nous avons la chance de revoir d'aussi clémentes températures sous nos cieux un jour.
Et quand 2 jours plus tard, nous avons essayé des baskets, les siennes étant vraiment devenues trop petites, elle n'a prétendu être à l'aise dans aucune des paires présentées par la vendeuse, jusqu'à attirer notre attention sur un modèle avec DORA, qui vint miraculeusement soulager l'inconfort de ses pieds.
Quant à la petite robe d'été enfilée par dessus les vêtements pour s'assurer de sa bonne longueur, quelle histoire pour l'enlever, la payer, l'emballer. Le sac était devenu son greffon et une fois rentrées à la maison, il a fallu qu'elle la regarde encore et toujours, amoureusement, la couvrant de bisous.
La désillusion fut d'autant plus grande lorsque je lui ai annoncé qu'elle ne pourrait la mettre avant l'été, et qu'il fallait impérativement la laver avant de pouvoir la porter, même pour rester à la maison.
Devant la crise de larmes, pas de colère, mais juste un gros chagrin de désespoir, j'ai finalement accepté qu'elle porte sa robe 1 heure. Elle l'a mise toute seule, a ensuite enfilé ses grosses chaussettes qui montent par dessus les genoux et était toute heureuse de déballer ses baskets DORA et de les mettre. C'est pas peu fière qu'elle nous a présenté son défilé.
C'est sûr, ma fille, tu es une fashion victim !
5 commentaires:
et ce qui est fou c'est que ça commence de plus en plus tôt! à chaque petite fille qui nait, on a une mère qui sera encore plus vite rattrapée par tout ce qui nous entoure... moi tout ce que j'espère aujourd'hui c'est qu'elle ne me demandera pas un string à 10 ans!!!
sinon, je suis encore un peu tranquille mais j'y vais de mes "oh la belle robe de princesse" , "oh les belles chaussures girafes" etc!!! Bises et c'était bien les vacances?
Oh la la la la la... une vraie fille !
*compatis très fort*
Je pensais qu'avec deux mecs j'éviterais ça.
N°1, 18 ans, s'est toujours moqué de ce que je lui mettais sur le dos jusque récemment. Mais j'ai de la chance, c'est encore à sa môman qu'il demande des conseils ;-)))
N°2, 14 ans, est bien différent et depuis très longtemps. Tout comme MM1, toutes les chaussures du magasin sont inconfortables sauf les noires là... le jean dans lequel il se sent le mieux, c'est toujours le 501 hors de prix et pour les t-shirts, ce sont ceux avec la marque qui vaut son pesant d'euros...
Mémère, je ne veux pas te précipiter dans la dépression, mais je crains que ce ne soit qu'un début... alors je compatis.
Petit-Crapaud, mon fils de 9 ans aime bien choisir ses fringues chez H&M mais il n'est pas encore très exigeant...
Mon fils de 8 ans s'enfiche royalement, et me demande "mais pourquoi tu veux toujours que les couleurs aillent ensemble" - donc j'ai encore quelques années de répis devant moi...
MAIS, ça fait l'équilibre avec les exigences de ma petite Princesse de 5 ans, déjà TOP MODE!
Enregistrer un commentaire