6 ans que j'ai un magnifique four avec 12 programmes différents, avec minuterie, arrêt automatique ET pyrolyse.
Je voulais celui-là et j'ai eu celui-là. Bien sûr, j'ai argumenté : je l'utiliserai souvent, je ferai pleins de quiches, de tartes, de gigôts, de pizzas, de gratins, de mijotés à basse température, bref, tous les jours, tout le temps, il sera ren-ta-bi-li-sé.
La pyrolyse, c'est vraiment le truc pour les feignasses dans mon genre. Vas-y que je programme bip-bip-bip et en 1h30, toute la saleté s'est décomposée et il ne reste qu'une simple couche de cendres qu'un vulgaire chiffon humide capture en 2 temps - 3 mouvements. Le truc qui allait me faire gagner un temps précieux, moi, toujours en train de courrir.
Sauf qu'en 6 ans, j'ai utilisé 2 fois la pyrolyse. C'est dit, je l'ai avoué.
Et la deuxième fois, c'était hier soir. Avec 12 lessives de retard, un départ en vacances reporté de 24 heures pour cause de gamine toujours en pleine gastro, une maison sens dessus-dessous, des mannes de repassage en attente, je suis passée devant le four, l'ai ouvert, et me suis dit : "cui-là aurait bien besoin d'un p'tit coup", sauf que cette divine conclusion, je me l'étais déjà faite des centaines de fois auparavant, sans toutefois passer à l'acte.
Alors pourquoi, hier, journée apocalyptique, ai-je décidé de faire cette foutue pyrolyse ? Hein ?
Le doute s'est alors emparé de moi. Pouvais-je laisser les grilles dans le four pendant la pyrolyse ou non ? Il me suffisait de lire la notice d'utilisation. La notice d'utilisation...
Bien sûr que je savais où elle était. Enfin, je pensais savoir. Je me souvenais vaguement de mon congé de maternité, un enfant sur le ventre, blotti dans une écharpe, et ma frénésie de remettre tout en ordre, je revoyais une farde dans laquelle justement, je rassemblais ce type de documents, et une réflexion que je m'étais faite alors "où planquer ça pour le retrouver facilement en cas de besoin ?"
J'ai passé plus d'une demi-heure à retourner toute la cuisine, tout le salon à la recherche du mode d'emploi de mon super four tellement intuitif que je n'en ai jamais eu besoin. Et j'ai trouvé la fameuse farde, dans laquelle étaient rangées les notices d'utilisation et garanties de tous les appareils ménagers de la maison. J'ai même retrouvé des notices d'ustensiles dont je m'étais séparée depuis des lustres ! Mais aucune trace du mode d'emploi de mon four. Rien, nada, que dalle. C'est pourtant pas faute d'avoir regardé partout.
Et finalement, j'ai oté les grilles et quand même fait ma pyrolyse.
Et j'en ai même conclu que cette pyrolyse avait quelque peu sauvé ma journée : j'avais au moins réussi à terminer quelque chose : le four était propre.
Dérisoire à côté du reste, mais on se console comme on peut !
(Et maintenant que le four est propre, je peux aller terminer mes valises et vous laisser les clés sous le pot de fleur à l'entrée, le vert, hein, pas le bleu, et vous demander de venir arroser les plantes, et de faire de ce lieu un endroit "habité" en mon absence ? Merci merci, le chocolat est dans le tiroir du bas, dans la cuisine...)
10 commentaires:
Coucou Mémère...
Les plantes sont arrosée, le chat a eu à manger et le chocolat est délicieux !
Merci et bonnes vacances !
Ton four me rappelle pourquoi je n'investit ni dans un machine à pain, ni dans un robot sophistiqué etc.... parce que je ne m'en servirais jamais ou presque!!!
Bonnes vacances et à bientôt! Bises
Bonnes vacances surtout, profitez bien tous les 4 !
(en plus, de savoir que tu pars avec en ayant fait ton four, ça allège tout, non ? ;-))
J'espère que tes miss vont mieux...
T'inquiètes de rien, on s'occupe de la maison.
Bonnes vacances !
Je prends juste le chocolat car.. je viens déjà de faire un nettoyage complet de ma pseudo cuisine.
Bon congé Cendrillon.
Mais heu, moi j'hésite toujours à laisser les grilles parce que du coup quelle galère à nettoyer ! ;-)
Bonnes vacances !
Nos calendriers se croisent et se décroisent, mais vous ne m'échapperez pas!!!
Pour la pyrolyse, j'ai trouvé un autre avantage: pas besoin de chauffage le soir où tu la fais!
Bonnes vacances, bizzz Mémère, et à MM1, MM2 et au Prince aussi!
Bonne idée ça ! va faloir que je pense à installer un four dans la chambre...
héhéhé
Euh, juste un truc : et si tu avais tapé sur un moteur de recherche quelconque "mode d'emploi pyrolyse", tu ne crois pas que tu aurais gagné du temps?
Ben si ;-)
Allez, passez de bonnes vacances quand même, et quel plaisir de trouver un four tout propre au retour!
PS : Y avait déjà plus de chocolat dans le tiroir du bas :'-(
Merci merci d'avoir pris soin de ce lieu !!! Ravie de vous retrouver !
Enregistrer un commentaire