Samedi, nous avons participé à un dîner organisé dans une école pour récolter des fonds pour l'association qui gère les nounous de la région. Les enfants étaient évidemment à l'honneur, ils pouvaient venir déguisés, maquillés, endimanchés à souhait.
Après la sieste de l'après-midi, MM1, toute excitée, a dû choisir son déguisement. Exit le costume de Winnie l'Ourson, bonjour les robes de princesse !
L'une, rose, de marque bien chère, est magnifique. Elle brille, elle tourne, elle a des volants, elle a même des accessoires assortis. C'est de loin ma préférée.
L'autre, bleue, offerte dans un coffret "1 robe – 5 tenues" au vu des multiples ceintures qui permettent de changer l'aspect de la tenue sans toutefois trop la modifier.
La bleue, moins onéreuse, est aussi de piètre qualité. La robe ne scintille plus, et ce depuis le premier lavage en machine (oui, j'ai omis de vous raconter l'épisode "une princesse mange des spaghetti à la sauce tomate"), malgré tous les soins apportés, a perdu un petit ruban par-ci, des paillettes par-là, et n'est pas aussi bien coupée que la première.
MM1 me demande mon avis sur le choix de sa robe. Je le lui donne, en toute franchise, l'une est "une vraie robe de princesse, en plus, elle est rose et elle brille", l'autre "est un peu abîmée, elle est moins jolie, puis, elle est bleue". Bref, "ma fille, la rose t'ira nettement mieux, tu ne penses pas ?!"
"Euhhhh, non, je vais mettre la bleue !"
"Mais enfin pourquoi ?"
"Par-ceu-keu, je veux mettre la bleue !"
"T'es sûre ? La rose est plus jolie pourtant !"
"Nan, j'ai dit "la bleue" "
C'est clair, au moins, elle sait ce qu'elle veut. Et moi, j'aurai appris une chose : être plus maligne, et ne plus lui offrir la possibilité de me contredire !
Quant à sa sœur, arsouille diplômée, elle a eu droit au déguisement de Winnie l'Ourson, généreusement offert par MM1, ravie de s'en débarrasser. J'avais quelques craintes, car le costume comprend une coiffe, une espèce de bonnet censé représenter le tête de l'ourson. Bien entendu, la miss n'a pas daigné le garder plus d'une seconde, même pas le temps nécessaire pour allumer l'appareil photo afin d'immortaliser l'instant.
Ce qui a par contre fort intéressé MM2, c'est le repas. Après avoir ramassé toutes les miettes des chips et biscuits apéritif de la table, elle a manifesté une grande impatience. Soupçonnant son pauvre estomac de crier famine, j'ai demandé son assiette avec un peu d'avance. Une assiette dite "enfant moins de 3 ans" : à 18 mois, elle avait donc de la marge. Ni vu, ni connu, chaud, froid, peu importe, elle a vidé l'assiette en 2 temps-3 mouvements.
Et lorsque j'ai reçu mon assiette, c'est à deux mains qu'elle a dévoré mon gratin dauphinois; mes carottes, mes haricots, me laissant le bout de lard qui les bardait. Le temps que je souffle sur l'assiette de MM1, MM2 avait engouffré un os d'agneau qu'elle suçotait en ponctuant de "mmmmmmm…" sur toute la gamme !
J'ai cru qu'après le festin qu'elle s'était octroyé, nous allions avoir doit au gros rot de contentement, mais il n'en fut rien. Elle a tout digéré en dormant, moyennant 1 seul réveil, jusque 9 heures le lendemain.
Si d'aventures, vous vouliez vous débarrasser d'un costume de camionneur, je suis preneuse…
5 commentaires:
Ah ça,il vaut mieux les laisser choisir d'abord!! Quel appêtit MM2 et en plus elle mange de tout, bravo! ça m'a fait beaucoup rire, on l'impression de vivre en direct les assiettes qui se vident!
Tu pourrais préciser la taille du costume de camionneur, parce que si MM2 ingurgite au quotidien un tel festin, faudra prévoir une grande taille, ... du moins, une large! phil
Avec la plus grande maintenant, j'en suis à lui dire l'inverse de ce que je voudrais pour être sûre qu'elle fasse le bon choix! Faut ruser...Quant aux costumes, j'ai pas encore camionneur, mais les enfants en ont déjà une belle collection. Philippine a raison, il va falloir taper dans le plus large si ça continue comme ça!
Carole, MM2 mange tout et de tout. Même pas peur de goûter ! Mias j'en profite, ça changera bien assez vite.
Phil, rhooooo, pourtant, elle n'est aps si grosse, que des bonnes cuisses !
CarrieB, j'y pensais justement ! Pareil, je vais commencer à devoir ruser, plus trop le choix si elle commence à me contredire pour un oui ou pour un non ! :-))
Enregistrer un commentaire