Lundi matin, je me suis réveillée avec un lama sous mes fenêtres.
J'ai eu beau retourner cette phrase dans ma tête pendant des heures, je savais que vous ne me croiriez pas. Et pourtant ... C'est même pas un truc pour appâter le chaland, ni faire de l'audience sur des mots-clés qui font exploser le compteur; d'ailleurs qui tape "lama" dans Gogole, à l'exception de 3 gamins de 12 ans pour leur exposé de biologie ?
Et puis, je n'ai rien bu. Pas l'ombre d'une coupette, ni d'un verre de vin, rien. Mémère est sobre et a bien vu le lama. Il est encore là, d'ailleurs, il s'apprête à passer sa dernière nuit devant ma maison.
J'entends les mauvaises langues susurrer que la Mémère s'est offert un nouveau carrosse, à 4 pattes, et qu'à une lettre près, c'eût pu être vrai. Mais il n'en est rien, j'ai bien mon carrosse à 4 roues garé devant la maison ET un lama à quelques mètres de là. Même qu'un alpaga l'accompagne, ainsi qu'une biquette. Enfin je crois, parce que les animaux et moi, on n'est pas super copains.
Par chance, le Prince était à mes côtés pour découvrir la grosse bête lundi matin, au réveil. Je n'ai même pas reconnu le lama. Quant à l'alpaga, hum, comment dire, je n'en avais jamais entendu parler. Mais le Prince a vite eu fait de me rappeler l'existence de ces mammifères d'Amérique du Sud, dont j'avais, il me semble, croisé la silhouette dans un album de Tintin.
C'est que les mots manquaient pour expliquer aux filles la présence des intrus. "Les filles, venez voir, il y a un ... heu ... des ... (merdoum, c'est quoi ces bestioles encore ?!) ... des trucs un peu dégueu... (chériiii, viens m'aider !!!!!) devant la maison !"
Vous l'aurez compris, un cirque est venu s'installer sur la place du village. Un petit cirque familial, avec un clown, un lama, un alpaga et une biquette. Un événement pour les enfants, qui s'empressaient autour des camélidés, pour certains parents aussi apparemment, à voir leurs sourires sur leurs visages.
Y'a que moi qui ne souriais pas vraiment. Moi qui ai touché une vache pour la première fois l'année de mes 30 ans, un cheval l'année suivante, je me voyais déjà affublée d'un nouveau défi qui aurait bien fait marrer le village : "mémère va-t-elle oser toucher le lama" ?
Autant dire que j'ai fait profil bas ces derniers jours (Viiiiite, les miss, on rentre !), évitant soigneusement de croiser le lama et son copain, même s'ils étaient sur mon chemin pour reprendre MM1 à la garderie...
Mais là, j'ai bon espoir, le chapiteau est déjà rangé, et demain, on ira dire "au revoir, bon voyage le lama, bon voyage l'alpaga et la biquette, portez-vous bien !", mais de derrière la fenêtre, hein, pas folle la guêpe !
4 commentaires:
Là j'ai bien rigolé. Alors, les miss ont voulu toucher les animaux ou pas?
Je suis un peu comme toi, j'ai peur de toucher les bêtes mais quand je suis bien accompagnée, je me lance mais attention les lamas, ça mord!!!! Bises
C'est mignon un lama, mais ça n'est pas forcément l'animal dont il faut le plus s'approcher, alors envoie les enfants en reconnaissance!
ahahah ! j'ai vécu la même scène il y aquelques années mais moi, j'avais bu la veille - et quand on est sorti de la maison - avec les copains - personne osait commenter ni se regarder...:)) un joli souvenir !
Enregistrer un commentaire