Je veux parler de la balance du toubib.
Elle est bleue, toute plate, archi-moderne, elle débloque un peu, même avec une nouvelle pile, indique 300 g de plus après une douche ou carrément 600 g de plus après être passé aux toilettes et avoir donné la tétée. Je la hais.
Je veux parler de la balance de ma salle de bains.
Evidemment, je me suis pointée le coeur léger chez mon toubib, déambulant toute guillerette à l'idée qu'il allait se ranger derrière l'oreille ses réflexions à 2 balles sur ces kilos de la grossesse toujours pas perdus. "Elle a quel âge, votre cadette, maintenant ?"
Est-ce ma faute si je n'ai pris que 9 kg pendant ma grossesse et en ai perdu que 2 après avoir donné naissance à un bébé de 2,700 kg, moins le placenta, moins le liquide amniotique ? Y'a comme qui dirait une injustice, là, non ?
Bon, c'est vrai, j'avoue, je me suis vengée. Allaiter me donne des envies que même la grossesse n'a pas été en mesure de créer. J'aurais pu dévorer un poulet basquaise à 10h30, une tajine à 14h00, et une lasagne à 17h00. Vous comprendrez que la décence m'empêche de partager mes délires gastronomiques de la nuit, tant j'aurais pu manger 7 à 8 fois par jour.
Ben, je l'ai même pas fait. Je ne me suis jamais relevée de la nuit (enfin, pas pour me baffrer), et n'ai jamais avancé mes repas au gré de mes envies. Même pas. Bon, j'ai bien grignoté un peu par-ci, un peu par-là, juste de quoi entretenir les bourrelets et le flasque des cuisses.
Mais depuis janvier, telle une résolution de l'an neuf, je suis partie en guerre contre ces kilos et c'est donc l'esprit tranquille que j'allais monter sur la balance d'avant-guerre de mon charmant docteur. "- 7 kg, docteur, vous voyez, chaque chose en son temps, fallait juste que je me décide".
"Oui, mais votre prise de sang est mauvaise. Gna gna gna."
"Mauvaise, mauvaise ... j'ai perdu du poids, c'est un peu normal que ça chamboule tout, non ?"
"Non, c'est chamboulé parce que vous n'avez pas bien suivi votre traitement !"
Merde. Il l'a vu. Je suis arrivée toute contente, et me voilà, grondée comme une gamine de 5 ans qui a désobéi. Bon sang ne saurait mentir ...
Du coup, ce week-end, je me suis laissée tenter par quelques doux cuberdons, spécialité belge à très haute teneur en sucre, et après, c'est promis, je me remets au vert.
Du coup, maigre consolation, on n'a même pas parlé de sport.
3 commentaires:
Aïe! pris en flag comme une gamine, pas commode le docteur. Mais quand même moins 7kg, ah mon rêve!! Bravo!
Je ne connais pas ces bonbons!! Bises
Il a quand-même trouvé qqchose à redire ce docteur - hmmm, vraiment pas commode.
Pour les cuberdons, tu mords aussi d'abord le haut du cône? Pour ensuite savourer le sirop du bout de la langue? Aaaahhh, avec la photo, je suis presque en train d'en manger en vrai! Merci!
ARFFF
chaque chose en son temps ma belle
un petit peu par un petit peu oki?
C'est pas marrant d'etre traitée comme une gamine, mais en meme temps, quelle satisfaction ces 7 KG!!!
plein de gros bisous!!
KHalam
Enregistrer un commentaire