jeudi 15 mai 2008

Le sabre magique

Tchak - tchak - tchak pense-t-elle, se regardant dans le miroir, celui de la salle de bain, alors qu'elle sort de sa douche et se tamponne la serviette sur le corps, laissant la chaleur de la pièce sécher sa peau impeccablement.

Tchak ?

C'est le bruit du sabre magique de ma tête, celui qui redessine mon corps et efface ses imperfections, du mou là, du trop par-ci, du trop carré par-là.

Ça dure 3 secondes, mais ça dure depuis très longtemps. Je me revois enfant, m'amuser dans les glaces déformantes et à découper mentalement tout ce qui dépassait de ma silhouette originale. Depuis l'adolescence et la découverte de la séduction, le ciseau de l'enfance a pris la forme du sabre de cristal, magique et lumineux qui fait le même son vif, tranchant, et aiguisé que le sabre des héros de mangas que mon petit frère avalait avec ses céréales au petit déjeuner. Sans doute parce que mon père avait un sabre très ancien qui ornait le salon, et que nous avions entendu combien il était tranchant et donc hors de question d'y aposer ne serait-ce qu'une ébauche de petit doigt !

La trentaine bien avancée, je ne parviens pas à me défaire de ce tic de remodelage, même si, entendons-nous bien, le but n'est pas de changer d'apparence, mais juste d'enlever les quelques couches gardées de l'hiver, euh, que dis-je, de plusieurs hivers !!!

Suis-je la seule à avoir ce tic ?

5 commentaires:

CarrieB a dit…

Ah, si le sabre magique existait, je pense qu'il serait élu produit de l'année et réaliserait les meilleurs scores de ventes de tous les temps!
Bien sûr que la plupart d'entre nous y ont pensé, mais un sourire de l'homme qui partage notre vie ou un mot doux de nos petits bouts fait vite passer à autre chose.
Il faut te dire que la véritable beauté réside dans l'imperfection...à méditer!

Anonyme a dit…

Moi je n'ai pas de sabre, juste mon cerveau qui m'imagine parfois autrement, genre un miracle au réveil!!!

Anonyme a dit…

Pas de sabre pour moi, juste un anneau à l'estomac qui m'a ôté 30 kilos...
Maintenant, l'image du miroir ne me renvoie plus une "obèse" juste une "flétrie"... Alors, oui, bientôt j'utiliserai le sabre magique du chirurgien... Je ne peux m'accepter ainsi, peau flasque et pendouillante. Ni l'amour ni le cerveau ne suffisent à m'accepter. Rien, en fait...
Et pourtant je ne suis pas difficile ! Vu que je suis habituée à être la "nageuse est-allemande" de service depuis que je suis toute petite, j'aimerais juste un peu plus de fermeté !
Chèe Cendrillon, de l'extérieur, tu as ce que j'aime ;-) : des rondeurs toutes fermes ! et cela, pour moi, c'est la forme extrême de la féminité !

Anonyme a dit…

J'avoue que je n'y ai jamais pensé sous cette forme... planquer ce qui dépasse avec le bras oui, imaginer, mais pas de sabre laser !
Et puis surtout j'évite d'y rester trop longtemps, sinon c'est déprime assurée !

Anonyme a dit…

J'imagine les ciseaux magiques venant oter tout ce qui pendouille...