Monsieur Cauchemar,
Depuis quelques mois, ma petite MM2, résidant dans le lit à barreaux en bois lasuré vieux rose/écru de sa chambre, passait d'agréables nuits, sans doudou ni tutute, ne réclamant même plus le sein, ni à minuit, ni à 2 heures. Cette trêve était tombée à pic et m'avait permis de retrouver un peu d'énergie tant à la maison qu'au boulot.
La situation, si paisible jusqu'à présent, est en train de prendre une fort mauvaise tournure. J'ai pu constater cette nuit, que vous veniez semer le trouble dans l'esprit de ma petite. J'ai vu de mes propres yeux la terreur dans son regard et ses bras levés vers moi, tout tendus d'angoisse.
Certes, vous n'êtes pas le seul responsable. Mesdames les canines ont décidé de se pointer toutes ensemble, occasionnant là certainement des douleurs dont je ne me rappelle même plus l'intensité, mais qui, aux dires de ma dentiste, peuvent être d'une violence insoupçonnée.
Si mes doigts magiques de maman peuvent soulager les douleurs dentaires, elles ont bien plus de mal avec vous, Monsieur Cauchemar. Et même si je conçois qu'il est d'usage de venir chatouiller l'esprit des petits de presque 2 ans la nuit, je vous saurais gré de lui ficher la paix au plus vite, afin de m'épargner des nuits terribles où je dois partager ma couche avec le Prince qui traîne son rhume et qui a une tendance à ronfloter et une fille qui se bat contre vous.
Ayez pitié d'une pauvre mère de famille qui ne demande que 6 malheureuses petites heures de sommeil ininterrompu par nuit, afin d'être juste présentable devant son public le lendemain et d'éviter de bafouiller et de voir les mots s'emmêler devant ses yeux trop fatigués.
Je ne doute nullement que vous parviendrez sans aucun souci à trouver un autre bébé à terroriser, une autre maman à épuiser. Quoiqu'il en soit, je compte sur vous pour nous laisser tranquille, et ce, dès à présent.
Je vous prie d'agréer, Monsieur Cauchemar, bla bla bla.
Mémère Cendrillon crevée.
3 commentaires:
Terreurs nocturnes... dur dur et en plus ya rien à faire, sauf attendre que ça passe...
Nous c'est plutôt vrai cauchemar mais au moins ça se calme plus vite.. cette nuit c'était "je veux mon lit, je veux dormir dans mon lit"!!où croyais-t'elle être? je ne saurais jamais mais elle a parlé de table ce matin...
courage, ça ne dure pas toujours... Comment va mm1?
Bisous
Excellente la petite bafouille! Si après ça Monsieur Cauchemar ne répond pas à tes attentes c'est que c'est un véritable rustre!
Demandé de cette façon, je crois qu'il n'a d'autre choix que de prendre ses cliques et ses claques et de ficher le camp, ah mais.
Allez oust mr C., du balai hop hop hop et plus vite que ça !
Non mais alors.
Enregistrer un commentaire