Pourquoi, mais pourquoi Ikea prévoit un cornet de glace dans son menu enfant ? Y'a un buffet rempli de desserts, y'a des dizaines de gâteaux, de biscuits, de tartelettes à imaginer, mais pourquoi faire compliqué quand il suffit de brancher une machine, la remplir d'un gros bidon de glace goût vanille et de distribuer à chaque enfant le cornet vide sur le plateau.
Le cornet trône donc sur la table le temps du repas. Il faut donc composer entre le "j'aime pas ça" et le "c'est quoi, ça", les jeux tout autour remplis d'enfants la bouche pleine de frites et de mayonnaise, et l'appel du cornet. La glace, c'est le dessert, et un dessert, ça se mange après le repas, tu comprends ?
Bien sûr qu'elle comprend. N'empêche, la maman là-bas, elle veut bien que son petit garçon aille jouer pendant le repas, même qu'elle court derrière lui avec sa fourchette, t'as vu maman ?
Nan, j'ai rien vu, et je veux rien savoir. Je veux rentrer à la maison, digérer mon repas et ma facture et surtout, ne plus devoir courir après vous.
Maman, y'a mon ventre qui me dit qu'il n'a plus faim…
Chérie, dis à ton ventre de manger encore 3 fourchettes s'il te plaît.
Maman, je peux sortir de table et prendre ma glace ?
Chérie, tu attends que ta sœur ait fini son repas et papa ira chercher votre glace.
Glace ? MM2 a entendu le mot magique. La voilà qui relève la tête de son assiette et qui louche sur le cornet qu'elle avait pourtant fini par oublier. "Gaaaaaaaace" crie-t-elle, telle une affamée, en repoussant l'assiette encore bien garnie.
T'as vu, Maman, ma sœur, son ventre n'a plus faim non plus.
Les filles, si vos ventres n'ont plus faim, on va oublier la glace, ok ?
Nooooooonnnnnnnnn, je veux une glace !!
Gaaaaaaaaace !!!!!!!
Le Prince revient avec les glaces tant attendues, et moi, je repère vite fait le distributeur de serviettes, tant l'entreprise semble risquée. C'est dit, c'est écrit, je me greffe des bavoirs dès demain.
On ne les entend plus. Mais cela ne dure que quelques minutes. Bientôt, MM1 brise le silence "maman, on peut aller jouer ?"
"Quand tu auras fini ta glace"
"Mais non, je veux jouer pendant que je mange ma glace-euh"
Pendant ce temps; la Prince et moi aidons considérablement à "gagner du temps" et à sauver les vêtements des filles. Viens par ici, maman va t'aider, et sluuuurp, une couche en moins.
Maman, je ne veux plus ma glace, j'ai mal au ventre.
Tiens Papa, ma glace.
Quant à MM2, elle découvre que la glace, ça fond, et qu'elle peut ainsi jouer au Petit Poucet, à laisser des gouttes blanches au sol. Je suis sauvée, si elle s'enfuit, je la retrouverai, c'est sûr.
On était parti voir un repose-pied.
On a vu un repose-pied, on a acheté un repose-pied et des rideaux, et 2 pelles pour les filles et des serviettes et une tringle pour les rideaux, sinon, c'est pas la peine.
Chez Ikea, les enfants sont rois, les parents dans le rouge. Dire qu'après, faut encore tout monter…
3 commentaires:
et oui, c'est toujours comme ça chez le suédois. et en plus ils font des glaces maintenant ? pas question d'y mettre les pieds avant l'automne alors !
J'ai de la chance que Nina n'aime pas "encore" les glaces? à mon avis, les vacances vont passer par là!
Ikéa, on y va avec un truc super important à acheter qu'on ne peut trouver que chez eux et on repart avec des sacs entiers! Bises
J'ai de la chance que Nina n'aime pas "encore" les glaces? à mon avis, les vacances vont passer par là!
Ikéa, on y va avec un truc super important à acheter qu'on ne peut trouver que chez eux et on repart avec des sacs entiers! Bises
Enregistrer un commentaire