MM2 aura 2 ans dans 2 semaines et voilà que je reprends mon questionnement là où je l'avais laissé il y a presque 3 ans, au plus grand bonheur de mon docteur qui ne cesse de me parler "d'une activité physique".
Sans blague ... C'est quand il veut, le toubib, pour venir voir si c'est pas de l'activité physique enchaîner 8 heures de boulot - 2 enfants en bas âge particulièrement doués en matière de bêtises - des nuits hâchées, certaines menu, menu - une maison à faire tourner, sans l'aide d'une femme de ménage (mon rêve le moins glamour, certes, mais mon rêve quand même) - les courses etc. Mon cerveau bouffe du carburant, c'est sûr, mais mes jambes aussi, rien que d'y penser, elles me font mal d'ailleurs. Tenez, 7h07, il faut partir, et devinez qui a oublié de mettre ses chaussettes ? Qui a oublié le sac de MM2 pour la nounou ? Peu importe, mais ce qui est sûr, c'est que c'est Mémère qui remonte les escaliers.
Et au boulot, tu prends les escaliers, au moins ?
Un ange passe ...
Mouiiii, quand l'ascenceur est en panne.
Faut bannir l'ascenceur.
L'ascenceur est en panne au moins une fois par semaine, donc, je fais quand même de l'exercice.
Le sport, tel que je le conçois, c'est "ne pas souffrir". Et dans le style, j'ai pensé à l'aquagym. Bon ok, ça fait un peu mémère, mais ça tombe bien, ça me colle à la peau et au pseudo. Et puis, ma collègue, elle va à l'aquagym, et j'irais bien avec elle.
Parce que le sport, c'est aussi une histoire de motivation. Je suis la reine du "pfffff, j'ai pas très envie, finalement" pour terminer sur un "c'était super chouette, j'ai bien fait de me bouger le cul". Et au niveau motivation, y aller à deux, c'est mieux que toute seule.
Renseignements pris, j'allais presque signer et payer le trimestre, quand j'ai pensé à la question qui tue, celle qui m'est venue comme une révélation, même que j'ai levé le nez comme face à un danger soudain : "et il faut un bonnet de bain ?"
Bien sûr, en piscine, c'est o-bli-gatoire !
Et là, il a fallu que je prenne un temps de réflexion. Comment dire ? Comment accepter l'idée de ne ressembler à rien, ou plutôt à un oeuf, tout ça pour du sport ? Oserais-je dire que je préfèrerais devoir accoucher avec le gynécologue le plus beau de la terre ? Débile, mais vrai.
Bon, il me reste deux semaines pour braver la honte du bonnet de bain, ne me dites pas d'en changer la couleur, aucun ne m'ira. Même les athlètes de natation actuellement en excursion à Pékin, jeunes et musclés sont moches comme des pous avec ce truc sur la tête...
Au secouououoouuurrrrrrrrs ! J'y vais ou j'y vais pas ?
8 commentaires:
Vas-y !
L'avantage c'est que tout le monde en a un, donc tout le monde est moche (même Josh est moche en bonnet de bain, si, si)
Depuis quand l'image que tu renvoies est-elle si importante à tes yeux?
Le bonnet t'aidera à glisser dans l'eau, et même si tu gardes la tête hors de l'eau, c'est au moins un moyen de se distinguer ... il existe des bonnets blancs à petits pois rouges, j'adoooore!
Allez zou, à l'eau !
phil
j'ai horreur de ça aussi mais comme tout le monde en a, tu n'y fais plus attention... prends un bonnet en lycra, c'est mieux!
Bises
lol
un joli bonnet bleu en gros caoutchouc épais et des grosses marguerites collées dessus..
A ça tu rajoutes les lunettes de plongée, et des chaussons de natation pour ne pas te chopper de mycoses.. un maillot de bain une piece boxer pour parer aux pannes d'épilateurs.. et tu es prêtes pour une super séance de méméregym!!! lol
(ah j'oubliais le pince nez, elements tres utile et vraiment sexy.... grmmmpffff)
lol, je veux des photos!!!
allez;. c'est pour rire,
bisouilles
Khalam/cokine
par 5 fois, pendant nos vacances, nous nous sommes pliés au supplice du bonnet de bain, au motif que monseigneur bouddha voulait nager comme un grand...
Courage, on survit !!
Tu y vas et tu choisis un bonnet de bain en "tissu" c'est facile à mettre et ça ne fais pas mal (c'est ce que mettent mes élèves) Tout le monde en aura un alors...
Christine, Josh sans bonnet, je passe mon tour, alors avec un, tu penses...
Phil, ahhh, que veux-tu, la face cachée de mémère cendrillon est faite aussi de blessures de l'âme. La question de l'image n'est pas tjs aussi simple qu'il n'y paraît. Hors de question que j'enfile le bonnet blanc à pois rouges. par contre, un bonnet qui donne du volume, je dirais pas non. :-))
Carole, j'ai déjà le bonnet en lycra. Je me souviens des bonnets quand j'étais petite, ils avaient des petites bulles, c'était vraiment, mais vraiment affreux.
Khalam, vas-y, moque-toi, Mémère ne craint pas ça. Mais tu as raison, quand on ose le bonnet, on ose le reste. je dis que c'est du challenge comme pas permis ! ;-))
Callie, trop drôle !!! Je pense très fort à toi, l'heure est cruciale !
Merci et des bises à toutes !
Ange-étrange, ben, les autres, je les trouve tout aussi moches que moi avec leurs bonnets, mais c'est pas eux le problème, c'est moi... mais bon, pour tout dire, je pense que je vais le faire. Je pense, mais je risque aussi de changer encore d'avis ! :-)
Enregistrer un commentaire