lundi 18 août 2008

On est fous !

Vendredi, après une journée passée tantôt couchée sur le dos par terre dans la cuisine, tantôt assise en tailleur à jointoyer des plinthes posées depuis une éternité (un an, c'est dire !), à me relever 150 fois pour essuyer le derrière de MM1, pour laver les mains de MM2 qui trouvait le mortier de rejointoiement une texture agréable et pratique pour dessiner sur le carrelage, à séparer les filles qui se disputaient la seule et unique poupée visible (faut croire que les 12 autres étaient trop bien rangées !) en lui arrachant chacune une touffe de cheveux, je n'ai pas réussi à trouver le courage de chauffer un peu d'eau et d'y jeter des pâtes, afin de nourrir ma petite famille.

Devant ce manque flagrant d'énergie, et malgré le pouvoir d'achat en berne, nous avons collé les miss dans la voiture et sommes partis "nous faire un chinois".

On va au res-tau-rant ???? nous disait MM1, l'air presqu'offusqué. Avec nous ?
Oui, on va au restaurant chinois, avec vous. Il va falloir bien vous tenir, tu comprends, si tu veux qu'on t'emmène de temps en temps, il faut rester sage, ne pas courir partout, ne pas crier, d'accord ?
Oui, maman. D'accord.

Oui, mais.
Dans les restos chinois, y'a toujours des poissons, que ce soit dans un aquarium ou dans un bassin, ça ne rate pas. Et dur dur de faire patienter les filles alors qu'il y a tant à voir au fond du bassin.

Résultat des courses :
Prendre la plus lourde des casseroles, la remplir d'eau, faire cuire des pâtes, ajouter un filet d'huile et du parmesan, ce n'était rien comparé aux sprints piqués pour éviter que MM1 ne casse la barrière en montant dessus comme sur une poutre de gymnastique, et empêcher que MM2 ne jette le doudou de sa soeur en pâture aux méchants poissons et t'as vu maman, y'a même une tortue.

Tous les gens présents dans le restaurant se sont certainement amusés de voir une maman, et un papa courir entre les tables afin d'attraper un bras de leur progéniture chérie, les coller sur leurs chaises respectives après avoir visité par erreur les cuisines, et d'entendre "c'est dégoûtant c'truc" devant le plat de nouilles au poulet et d'entendre le "clac" de l'assiette de MM2 retournée sur la table (ouf, le sol est épargné, mais pour combien de temps ?)

Bref, mauvaise idée.
On a vite mangé, vite payé et sommes vite sortis, sans regarder le carnage laissé par terre...

Dans la voiture, MM1 a parlé :
On rentre à la maison maintenant ?
Ben oui, on va au lit !
Et on mange quoi ?

Arghghghghghghghhhhhhh.
Les baby-sitters ont encore de belles soirées devant elles.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bah oui.
je comprends bien. j'ai déjà dû vivre ça quelques fois...mmh.
autre solution : la livraison à la maison depuis le resto chinois ?
ça évite pas les beurk mais la honte en public oui :))

philippine a dit…

J'adooooore le chinois, tu me donnes envie, tu peux pas savoir...
En fait, nous avons opté pour le chinois à la maison, comme le propose 2I dans son commentaire; nous passons chercher nos petits plats, et hops, en avant à la maison pour une bonne dégustation ... au calme! Enfin, ça dépend des fois.

Anonyme a dit…

Tiens, ça me rappelle la fois où on avait emmené les enfants (18 mois et 3 ans et 1/2 à l'époque) à la crêperie... je reconnais les courses dans le restaurant et la stratégie de sortie sans regarder l'étendue des dégâts... pfff ! Finalement, le plan pizza à la maison (adopté depuis... et en +, c'est le papa qui s'y colle), c'est effectivement plus reposant... :-)

Mémère Cendrillon a dit…

Bien d'accord avec vous, sauf que ledit chinois ne livre pas, et tant qu'à sortir, on a voulu tenter l'expérience, oui,je sais on est fous !
La prochaine fois, c'est sûr, on ira chercher !
Merci de me conforter dans mes idées ! :-)))

Bises à vous

Anonyme a dit…

Hahaha!!! j'ai bien ri, parcque ça m'évoque tant de choses!!
Cette année, 4 jours de restaus midi et soirs pendant les vacances, avec les 3 enfants.... pffff.... j'étais crevée de mes vacances mouâ!!!!
PLein de bises.
P.S : la V-OFF a déménagé, pour de bon cette fois!!!