Nan. Mickey, c'est plus mon copain. Ce p'tit con de souriceau a pointé son museau samedi matin à l'hôtel, ce qui a donné dans mes toutes petites oreilles "mamaaaaaaaannnnnn Miiiiiiiickeeeeyyyyyy, waaaaaaaaa!" en stéréo. Mes petites chéries, habillées pour affronter le froid du pôle Nord, emmitouflées au fond d'une pousette high tech, étaient fin prêtes et décidées d'aller poser à côté de ce pourri pour immortaliser l'instant sur pellicule (enfin, sur fichier...)
Le temps que je parvienne à les sortir des engins sur roues, Mickey se barrait, accompagné d'une gourde en uniforme qui lui servait de guide, ce qui a eu pour effet de faire pleurer les courgettes, dépitées.
V'là donc Mémère dépitée à son tour, prête à s'élancer, tel le méchant chat, à la poursuite du maudit souriceau, mais c'était sans compter sur le sourire ultra brite de l'employée Disney qui venait nous rappeler que "l'heure, c'est l'heure !".
Time is money, isn't it ?
J'ai frôlé la crise cardiaque. Le rêve, la magie, tout s'est effondré d'un coup. On a vu le management, le fric, les syndicats et tutti quanti se profiler derrière l'emblème du parc. Dire que j'avais bravé mes appréhensions, dire que j'ai même osé poser avec un personnage inconnu, qui a filé la frousse à mes filles, tout ça pour prouver au monde entier que Mémère, qui s'enfuyait devant une drag-queen, terrorisée par le personnage, hurlant de peur, gamine, aux côtés de kangourous-nounours-piège-à-photos, n'avait même plus peur, tout ça pour ses filles chéries !
Bon, alors, petite question culture Disney : c'est qui le singe à côté de la terroriste qui tente de passer inaperçue, sur la photo là haut ? Je n'offre rien, sinon, la délectation suprême de combler mon inculture Disney...
5 commentaires:
C'est pas le singe-sorcier du Roi Lion ? celui qui "baptise" le petit Simba ?
En tout cas bravo pour la photo ! ça, c'est du vrai sacrifice maternel, que de dépasser ainsi ses phobies pour le bonheur de ses filles... :-)
Si c'est dans le roi Lion! Bon en tout cas, Mickey ou pas, je suis bien contente de te voir et ça c'est un événement!
Bon nous, deux filles malades donc pas de Disney demain...
Je retiens quand même que vous vous êtes amusés!
Bises
Bé alors, bien sûr que c'est Rafiki, la sage-singe dans le Roi Lion, celui qui fait comprendre à Simba grandissant qu'il doit retourner affronter son destin de roi...
Mickey = money ? ah tiens, ça alors !!!
Contente que vos miss en aient profité au max quand même, avec les étoiles dans les yeux et tout...
J'avais eu droit au récit en vrai, et je retrouve toute la magie de mémère ici!
Rafiki menfin. j'avais passé les 30 ans mais j'étais allée le voir au ciné, ce roi là...et j'ai pleuré en plus...(beaucoup)...
Enregistrer un commentaire