jeudi 27 novembre 2008

Part II : La magie de Noël

A l'heure de la parade, Main Street se vide, les spectateurs s'entassent sur les trottoirs, essayant par n'importe quel moyen d'avoir une place de choix pour apprécier le déambulé de chars admirablement décorés, il faut l'avouer.

Pendant un temps certain (c'est qu'on en perd la notion à force…), les tableaux se succèdent, mêlant les personnages cruciaux des thèmes Disney à des petits spectacles de rue, pour le bonheur des yeux.

MM1 est calée dans sa poussette, au premier plan, et montre du doigt chaque personnage qu'elle reconnaît. Je la vois émue de rencontrer d'aussi près et pour de vrai ses princesses adorées accompagnées de leurs princes et de musiques de bal.

MM2 s'est endormie, fatiguée de découvrir, de courir, de voler dans les hauteurs. Ses petites mains sont gelées, mais même durant son sommeil, elle refuse de mettre ses gants. Il fait froid dehors, c'est la fin de l'après-midi et le fait de rester debout, immobile, n'aide en rien pour nous réchauffer.

La parade touche à sa fin, le dernier tableau est consacré au Père Noël qui arrive au loin. Je suis dans l'ambiance, j'explique à ma grande courgette qui est qui, et je le fais discrètement parce que je connais très mal les œuvres de Disney, que je n'ai vu aucun dessin animé en entier, et que je n'ai pas envie de me prendre une honte légendaire en confondant le Roi Lion et Winnie l'Ourson.

Mais le Père Noël, c'est sûr, je l'ai reconnu, c'est bien lui, et à ce moment précis, la neige se met à tomber. Alors, je me dis que c'est vraiment génial, moi qui déteste le froid, la magie et tout ce tralala, je me surprends enchantée de savourer ma première neige de l'année à Eurodisney, pendant la parade de Noël, face au Père Noël.

Pour preuve, j'ai envie d'immortaliser l'instant, je prends en photo la capuche de MM1 sur laquelle un joli flocon vient se poser. Je bidouille le mode macro, je capture. Et je saute de joie :

- Regarde, chérie, le Père Noël, et il neige, t'as vu ?

Je ne crains rien, je veux savourer l'instant, je trouve les gens autour de nous bien tristes, personne ne sautille comme moi, personne n'entraîne ses gamins, tous assistent au spectacle, comme si de rien n'était.

Le Père Noël est passé, et la foule se disperse peu à peu… Le Prince reprend la poussette de MM2 qui ronfle toujours et je tente de manœuvrer pour le rejoindre. Je m'approche de lui et regarde sa chevelure pleine de flocons :

- Ils sont bizarres ces flocons… On dirait de la mousse…

Le Prince m'a regardé et n'en revenait pas de ma naïveté. Il me regardait, incrédule, comme il regarde une pauvre tarte au volant de sa voiture, celle qui a mis son clignotant à droite et qui tourne à gauche, il m'a regardé avec les yeux du désespoir, ceux qui disent "dire que je l'ai épousée" …

J'y ai cru à mille pourcent. La météo nous l'avait prévue, la neige et on l'a eue, sauf qu'elle n'est tombée que le lendemain. Cette neige-là était factice, elle n'avait pour but que le rêve, et il faut l'avouer, du rêve à l'illusion, il n'y a qu'un tout petit pas...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah quand même de la magie! Même fausse la neige, ça le fait non?
Pourrais tu me dire comment ça a été avec les poussettes? j'hésite encore... Est ce facile partout, on peut les laisser avant chaque attraction??
merci!
Bises

Mémère Cendrillon a dit…

Carole, si c'était à refaire, je ne prends aucune poussette et je loue celle de Mickey, c'est du vol (7,5 EUR) mais au moins t'es tranquille. Personne ne viendra te la voler et si Nina est fatiguée, elle pourra piquer du nez... Par contre, les filles ont eu froid, malgré les collants, bonnets, écharpes, gants, et doudounes polaires... Au lit toute cette semaine... :-(( A refaire dans 2 ans mais en été ! Bise

Anonyme a dit…

et ouais c'est ça disney. Du toc magique et qui marche en plus. mais quand même au bout de 2 jours, tu satures pas de la musique chamallow tout le temps ?

Anonyme a dit…

Merci pour la réponse!
Bises