lundi 1 décembre 2008

Part III : La petite Sirène

On dit de MM1 que c'est une "vraie fille", elle est en plein dans le trip princesses, elle aime le rose, les paillettes, et le glamour. Pour l'instant, le nec plus ultra, c'est le mariage, avec une mariée et un bouquet de fleurs, et un marié, pour faire le bisou.

On dit de MM2 que c'est plus "un garçon manqué", elle fait moins dans le détail, surtout lorsqu'elle s'amuse à étaler 4 gamins d'un coup par terre, le temps d'aller se remplir un verre d'eau. Elle aime les légos, même si elle adore les "bébés".

MM1 fête ses 4 ans dans quelques jours et il était prévu qu'elle reçoive pour l'occasion "une robe de princesse". Il est vrai qu'entre 2 attractions, il y a 1 "point-bouffe-crade" et 1 magasin qui fait rêver les enfants et les mamans et stresser un peu les papas, si si si.

Après avoir étudié la question, MM1 s'est décidée pour la robe d'Ariel, la petite Sirène (merci à la vendeuse, au passage, de m'apprendre le prénom de la créature, mon inculture Disney étant à ce point poussée). J'étais ravie que son choix se porte sur cette robe-là, parce qu'elle n'était point rose, mais blanche avec des reflets bleutés, ce qui avait pour effet de lui rappeler la robe de mariée sur laquelle elle rêve tout haut.

Pendant le temps des essayages, ô miracle, MM2 s'était endormie dans sa poussette, ce qui a rendu l'exercice hyper simple. Voir la robe d'Ariel sur MM1, voir ses yeux briller de fierté m'aura convaincue que non, on n'est pas venus pour rien (et les yeux brillants n'étaient pas liés au petit 39 qu'elle affichait depuis 2 jours...). Certes, ces robes sont chères, même si fabriquées en Chine.

Un peu désolée pour MM2 qui n'avait pas son anniversaire, je me décidai de lui acheter les ailes de la Fée Clochette, un magnifique boa et le diadème assortis. Je me languissais de les voir, toutes les deux, costumées "made in Disney".

La première chose que MM1 raconta à sa Mamy qui avait gardé la maison en notre absence, fut l'achat de la fameuse robe, et tandis que nous la déballions, MM2 plissa des yeux, se demandant quel épisode elle pouvait bien avoir loupé.

C'est à ce moment précis qu'avec un sourire digne d'une magicienne, je sortai les accessoires de la Fée Clochette pour elle, mais sa réaction fut sans appel :

- "pas ça, veux rooooobbb", caca ça, pas beau.

Il se peut donc bien que j'aie deux filles princesses "rose-paillettes-glamour", ça craint du boudin, moi, j'vous l'dis !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est superbe la robe ! (et la petite dedans aussi... que de joie dans ses yeux)
Diantre, je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire l'arrêt à la boutique... vu que pour les 5 ans de ma fille (en février), j'avais la même idée que toi...
Sinon, le côté rose-princesse-cucu, il paraît que ça leur passe... vers 8 ans... enfin, c'est ce que j'espère, parce que là, ça fait déjà 2 ans que je baigne dedans... (et moi, j'aime PAS le rose)
:-)

Anonyme a dit…

Oh qu'elles sont jolies la robe et et la princesse qui la porte!
Mort de rire MM2, mais normal elle veut ce qui est à sa soeur!
Nina est à fond dans les princesses comme tu l'as sûrement constaté et moi j'adore n'ayant pas connu ça enfant, je me régale! Ouh la je sens que Disney va faire mal au porte monnaie!
Bises

Anonyme a dit…

Merci, Nina va mieux! Quelques restes mais ça va. Moi par contre je suis sensée allée mieux mais je tousse toujours comme une cinglée!
Bises

Dnadryad a dit…

Ouais, 2 en même temps, ça peut arriver... je compatis ^^, je n'étais pas préparée à ça non plus, hu hu hu
mais bon, ça arrive souvent à être aussi mignon que mièvre ;o)
Jolie robe et encore plus jolie demoiselle dedans !