vendredi 26 décembre 2008

Un cadal, des cadeaux

Cette année, nous n'avons rien offert à nos filles pour Noël.

Ayé, la messe est dite, nous sommes de vrais bons parents indignes, ni plus, ni moins.

Oui, mais. Attendez, ne partez pas, enfin, pas tout de suite.

D'abord, à notre décharge, le grand Saint Nicolas avait déjà pourri gâté nos enfants, mais au grand désespoir de MM1, ne lui avait même pas apporté de Barbie, quel salopard çui-là, alors.

La semaine suivante, c'est l'anniversaire de MM1 qui nous donna une bonne raison de la pourrir d'une couche supplémentaire, en réparant l'oubli du grand Saint, le nul qui omit la Barbie Princesse Liana, ce truc horrible qui a un bouton sur la main, que quand tu pousses dessus, t'as une horrible musique de daube qui chante une chanson sur un ton tellement pourave que personne ne comprend. Sauf que MM1 exige que je lui apprenne les paroles.

Donc, au passage, si quelqu'un sait où je pourrais trouver les paroles de la chanson que chante cette nulasse de Barbie qui sait même pas articuler, je suis preneuse !

Bref, l'anniversaire en a rajouté une très grosse couche, même que MM2 en a profité aussi. Ben oui, pensez-vous, avec son regard noir, on n'oserait pas la laisser sans paquet à ouvrir.

Nous voici donc arrivés à Noël, le portefeuille vide, le compte aussi, et avec deux zenfants si pourris qu'ils ne daignent même plus nous adresser la parole autrement qu'en tapant du pied au sol. Alors, on s'est dit que le Père Noël allait se montrer petit joueur cette année, et on a laissé les grands-mères oeuvrer, ainsi qu'un tonton, mais c'était tout.

Bien sûr, elles n'y ont vu que du feu, bien sûr, elles ne connaissent ni la valeur de l'argent, ni toutes les réflexions quant au choix du livre, ou de la couleur du pull, elles se délectent du papier qu'elles déchirent avec frénésie, et de la surprise ! Au final, c'est ce qui compte, non ?

N'empêche... MM1 voulait un bébé, un poupon noir, un garçon qui plus est, pour donner un petit frère à son bébé fille, et elle ne l'a pas eu, ce qui en soit n'est rien, puisqu'elle croule sous un tas de nouveaux jouets, mais si j'ai un petit pincement au coeur ce soir, c'est que je ne leur ai rien offert, je n'ai pas choisi avec soin le cadeau pour chacune d'elle, je n'ai pas eu à cacher les paquets, à les emballer, à rêver de leur yeux en les découvrant, et à savourer cette douce attente aux couleurs de fête.

L'année prochaine, on fera mieux.

3 commentaires:

Dnadryad a dit…

Ah, je vais voir si je peux faire quelque chose pour toi... mes 2 donzelles connaissent les 2 chansons par coeur, eurk...
Laquelle cherche MM1 : "Une chanson, deux voix" ou "Reliées" ?

Mémère Cendrillon a dit…

Oooh Dnad, ce serait super ! C'est la barbie Liana, et je crois que c'est "une chanson, deux voix" (d'ailleurs, ravie de découvrir par tes mots ceux de Liana, parce que j'avais laissé tomber !). Merchi m'dame !

Anonyme a dit…

D'ailleurs, la poupée elle dit quoi avant "une chanson deux voix". C'est assez inaudible.