D'ordinaire, je préfère les années paires, tout simplement parce que mes plus belles rencontres ont toujours eu lieu des années paires. Mais 2009 fait exception.
D'abord parce que j'aime le graphisme de 2009, tout aussi "rond" que 2008 mais graphiquement plus dans la continuité, un peu comme le montre cette photo :
Le neuf ferme l'année, l'englobe, le dernier endroit où l'on pose le stylo est à l'intérieur du chiffre. Non pas que je veuille absolument écrire 2009 sans relever la pointe du stylo, mais j'aime assez que les lettres, les chiffres se touchent.
Le clavier, s'il permet un confort sans précédent pour l'écriture, puisque j'écris du fin fond de mon lit, du canapé ou dans le train, offre aussi la rapidité et la clarté puisque j'efface et je réécris autant de fois que je le désire les mots, les phrases, les paragraphes. Je m'imagine mal publier un blog rédigé de ma main, non pas sur un clavier mais au stylo, et vous infliger mes ratures, mes pattes de mouches, mes lettres collées, mes abréviations dont j'ai vraiment du mal à me défaire. N'empêche, j'adore voir l'écriture des gens, j'adore regarder quelqu'un écrire, sans qu'il ou elle le sache, j'aime regarder le stylo noircir le papier, l'ombre, le bruit, le temps passé, la concentration, le regard... J'aime l'objet, le stylo, à bille, mais surtout la plume.
"9" c'est aussi "neuf" en lettres, ou "nouveau".
"9" c'est aussi une durée magique : la femme porte 9 mois son enfant, et celui-ci met 9 mois à réaliser que lui et sa mère sont deux personnes distinctes. 9 mois, c'est l'âge où l'enfant explore le monde, tente ses premiers "ramping", son premier "4 pattes" à la découverte de son environnement.
En numérologie, et dieu sait que je n'y connais rien en numérologie, le 9 représente l'altruisme, la capacité de se dévouer et de s'intéresser à autrui ou aux problèmes humains, et au fond de moi, j'espère que cette année qui aura vu la chute de grands empires financiers sera plus humaine, tournée vers le coeur et la raison.
Pas de résolution cette année, vous l'aurez compris, je brûle une petite bougie intérieure pour que cette année soit celle qui verra nos rêves se réaliser et le coeur triompher.
Bonne année, mes lecteurs !
5 commentaires:
Bonne et heureuse année à toi aussi, et que le neuf augure effectivement une année de renouveau et de concrétisation de projets. Mieux valent les rêves que les résolutions! Et neuf, c'est aussi le nombre de muses de la mythologie, alors ce sera sans doute une année pleine d'inspiration, souhaitons le!
Bonne année Cendrillon.
N'oublions pas que cette nouvelle année sera aussi ce que nous en ferons! Pour ma part, elle commence bien et j'entends que ça reste ainsi pendant 365j.
Bises
Je renouvelle ici mes voeux à toute la famille 'Cendrillon' !!!
Je vous embrasse tous les quatres (débarbouille les miss avant s'il te plait ;-))
Et oui ça y est enfin l'an neuf. plein de promesses et de neuf..qu'il soit plein de douceurs pour toi et tes princesse de jour ou de nuit :))
Belle et heureuse année à vous 4! Plein de bonnes choses à venir dans tous les domaines!
Bisous
ps: je me demande parfois si je sais encore écrire!
Enregistrer un commentaire