Maintenant que MM1 et MM2 atteignent un âge honorable (si, si !), il nous arrive de croiser des regards remplis de gentillesse et immanquablement, la question fuse "Rhooo quelles jolies petites filles, vous allez tenter le petit garçon, hein ?!"Tenter.
Je peux tenter ma chance à la loterie.
Je peux tenter ma chance à un concours.
Je peux tenter de me teindre les cheveux en vert, tenter une pastilla au poulet et aux amandes, tenter de convaincre le Prince de peindre un mur de notre chambre en bleu nuit, ou de m'emmener aux Caraïbes cet hiver...
Je peux tenter tout ça, parce que si je ne gagne rien à la loterie, je n'aurai perdu que ma mise, que si j'échoue au concours, je n'aurai qu'à hausser les épaules en attendant le prochain, que si les cheveux verts ne me siéent guère, je n'aurai qu'à les recolorer par-dessus pour cacher le massacre, et que si ma pastilla a le goût de la Javel, elle finira au fond de la poubelle, et je n'aurai qu'à recommencer. Et si le Prince me convainc de l'aspect non feng shui du bleu nuit sur le mur, au pire, j'envisagerai l'orange ou le marron, et s'il refuse de m'emmener aux Caraïbes, cela ne remettra pas l'amour en question.
Mais tenter un petit gars, non.
Parce que quand bien même un être de sexe masculin viendrait rejoindre la tribu, je me vois mal l'exhiber au vu de tous, tel un trophée tenté et réussi de justesse, ou même avec brio.
Et si l'appendice si reconnaissable à l'échographie devait ne pas exister, on aurait perdu ? On accueillerait une poulette avec l'étiquette "échec" sur le front ?
Tenter un p'tit gars. Dit comme ça, on dirait un jeu de fléchettes. Je vais tenter le centre, c'est là qu'on gagne le plus de points.
Donc, c'est non. MM1 m'a expliqué que mon ventre avait déjà été découpé 2 fois et que j'en aurais certainement marre de revivre ça (elle ne croit pas si bien dire), même si elle rêve toujours d'un petit frère. Quoique, je me demande si le petit frère n'aurait pas pour but de jouer le papa dans leurs jeux de rôle, parce que là, on tourne en rond entre la maman et la grande soeur.
A moins que je ne me dévoue et propose la mamie.
Mais c'est non quand même pour le petit frère.
1 commentaire:
j'en connais qui ont 6 filles pour avoir tenté le ptit gars!!
Joyeux anniversaire MM2!!
Bises
Enregistrer un commentaire