jeudi 24 septembre 2009

Quand Cendrillon bugue

Cendrillon malade, sous cortisone pour cause de saleté de sinusite, passe sa journée à se piquer, parce que ce qui va lui permettre de retrouver l'odorat est incompatible avec son diabète.

Cendrillon est fatiguée, mais comme bien souvent font les femmes, elle continue à gérer son petit monde, trouvant un reste d'énergie pour préparer un repas sommaire, et s'occuper des enfants.

MM2, comme bien souvent, chouine en fin de journée. Peu importe l'activité en cours, pour autant qu'elle soit dans les bras de sa mère et reçoive l'attention escomptée.

Cendrillon prépare une soupe, rudimentaire certes, mais une soupe quand même.

MM2 est assise sur le plan de travail, comme très souvent à cette heure-ci, et cherche des choses à rajouter dans la soupe.

Cendrillon voudrait rejoindre son canapé au plus vite, dans lequel elle compte se lover et fermer un peu les yeux pendant que cuisent les légumes.

Mais il faut que MM2 se lave les mains d'abord, chose qu'elle fait seule - vive l'autonomie, youpie ! - grâce au marche-pied qui voyage d'un bout à l'autre de la cuisine.

Le plan de travail sur lequel MM2 est assise se trouve en face de l'évier. Le marche-pied est aux pieds de MM2 qui l'a utilisé pour grimper. Cendrillon bugue et prend le marche-pied pour le mettre au pied de l'évier et demande à MM2 de descendre du plan de travail.

Ouuuuuuuuhhhhhhhh la mère indigne !!!

Oui, MM2 est tombée du plan de travail. Chplatch sur les genoux.

Mais elle n'a rien, heureusement. Sinon, le gène de la culpabilité aurait pu se rappeler à mon bon souvenir.

Il est temps que je m'arrête, pensez-vous... Je viens de repartir, pourtant.

2 commentaires:

Carole a dit…

oh ça arrive à tout le monde...
c'est vrai que parfois je me demande comment on fait pour assurer autant même malade et fatiguée mais on n'est superwoman non plus 24/24...

2L a dit…

il y a des jours...je ne compte plus le nombre de fois où je bugue même sans cortisone...