dimanche 21 février 2010

Tout va bien

MM1 et MM2 jouent tranquillement dans le salon. Elles n'ont pas réclamé de film, elles semblent s'adorer et de bonne composition, prêtes à négocier les jeux, les poupées, les rôles. Tout va bien.

Mémère profite de cette accalmie pour s'évader dans sa cuisine, et tenter une toute nouvelle recette hautement risquée qu'il faut absolument rester près du feu.

Au bout d'une vingtaine de minutes, Mémère commence à stresser un peu : alors qu'elle aborde une phase cruciale de la recette, il lui semble entendre geindre ... elle tente la question débile : "ça va, les filles ?" et se rassure au son du double "oui" qui lui revient aux oreilles.

Ouf, on peut continuer.

Dix minutes plus tard, ça re-geint. Plus de doute, même que ça pleurniche clairement. C'est MM2, à coup sûr !

Mémère nie l'affaire. Impossible de lâcher la sauce du feu. Elle trépigne de désespoir, ne sachant quand exactement ses filles allaient pouvoir lui foutre la paix une toute petite heure sur toute une journée, sans devoir intervenir pour coups et blessures portés avec intention de nuire, afin de réaliser une tâche rien qu'à elle.

Sans nul doute, ça pleure, et voilà même que ça appelle "au secours", "à l'aide maman" et que flûte, tant pis pour la sauce, pour la recette, tant pis pour cette idée saugrenue de plat, zou, cuillère en main, vlà Mémère qui déboule dans le salon, énervée, et qui hurle presque :

- "mais qu'est-ce qui s'passe ici, bon sang ?"

... et qui s'entend répondre :

- "mais rien, on joue "à la maman et à la grande soeur", on te parle pas à toi !"
- "ah bon ? vous vous disputiez pas ?"
- "mais non, retourne dans ta cuisine et laisse-nous jouer !"

Penaude, Mémère retourna dans sa cuisine, ouvrit le tiroir et se consola avec un carré de Côte d'Or au spéculoos.

4 commentaires:

Elod' a dit…

QUOI le cote d'or au speculos ça existe????? trres rigolote comme anecdote ceci dit!!!!

Dezelle a dit…

heu...je crois bien que je fais pareil...sauf quand ça m'arrive d'entendre des cris alors que je suis dans la salle de bain en train de me brosser les dents...

Dnadryad a dit…

Rhaaaaaa, je compatis.
"Maman ?... "
"oui, quoi ?"
"Maaaamaaan ?... "
"... qu'est-ce qu'il y a ?... "
"Mamaaaaan !... tu m'réponds ?!!!"
"oui, ça fait 3 fois ! qu'est-ce qu'il y a enfin ?!"
"mais euuuh, rien, je parle à Cléo, on joue !"
... les mêmes, quoi ! ;o)
Et bien sûr, qqs minutes après, quand on ne répond plus tout de suite, c'était à nous qu'on s'adressait vraiment, cette fois...
Et les faux pleurs, c'est super stressant en fait !
Remarque, j'ai aussi la version "on joue au cheval", avec hennissements stridents et soudains, aaaaaaargh !...

philippine a dit…

Hooo, la chute avec le spéculoos en prime, là, tu y vas fort, je connais aussi ces moments, j'écoute, j'inspecte, et puis, ben, je me baigne, moi, je ne mange pas, ou plutôt ... plus, les dégâts sont déjà trop importants!
Allez zou, profite bien de tes fifilles! Bizouilles