jeudi 19 février 2009

Récréation

On se promenait, avec le Prince et nous l’avons vue, au milieu d’une dizaine d’autres, qui semblait nous dire « adopte-moi, je me sens si seule ici, dans ce hangar froid et impersonnel ». On s’est regardé, on en a un peu parlé et puis, on s’est décidé. On l’a inspectée, on a tout bien regardé pour voir s’il ne nous manquait rien et elle est instantanément devenue la nôtre, la « nouvelle nôtre ».

Je veux parler de la Wii, bien entendu.

Mémère ressemblait à une gamine de 10 ans devant ses cadeaux de Noël encore emballés, tant elle trépignait d’impatience. Le Prince, plus posé, plus introverti, ne manifesta aucune joie, et ne fit aucune promesse quant à la disponibilité de la console, devant commencer par lire le mode d’emploi, d’en faire la synthèse et une critique pointilleuse avant de brancher le premier câble.
Les filles n’y comprenaient pas grand-chose mais ayant entendu le mot « jeu », elles avaient tout de même l’oreille tendue.

Et donc, dans un grand magasin Hi-Fi bien achalandé, devant un rayon « jeux » de plusieurs mètres de long (12-15 environ), nous nous choisîmes un jeu : Mario Kart. Pour ceux qui l’ignorent, Mario est un p’tit gars, moustachu de surcroît, et avec tous ses copains, ils font la course, sur des parcours semés d’embûches.

Et là, pouf, le mythe s’effondre, Cendrillon qui joue à la console, un verre de coca (light) et des granolas sur la table, c’est quand même bien loin de l’image de la pauvre princesse qui trime pendant que ses sœurs s’en donnent à cœur joie au bal, non ? Et si en plus, elle s’éclate avec une bande de dégénérés du volant qui se lancent des peaux de banane pour s’assurer une meilleure place en voyant les autres déraper, ben où va-t-on ? Ben, autant se le dire, Mémère n'a aucune mauvaise conscience, ni même aucune honte du tout, du tout.

Mais depuis qu'elle a pris possession des lieux, Mémère regarde la Wii avec un oeil un peu moins attendri. S'entendre dire que son « fitness age » avoisine l'âge de la retraite, mais qu'il suffit de s'entraîner tous les jours pour s'améliorer, elle n'adore pas, surtout quand le lendemain d'une séance, elle n'arrive même plus à lever le bras, ni à porter ses enfants.

Alors, l'entrainement au quotidien, on oublie. Mais une petite partie de temps en temps, mmmmm... c'est pas mal, voire même très plaisant.

Et vous, console ou pas console ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste un mot a dire:
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuu
champipi

Anonyme a dit…

A fond! Mais pas le temps d'en faire tous les jours. Les remarques désobligeantes de ma coach me glissent dessus ;-)

Anonyme a dit…

si seulement j'avais les sous... j'ai encore préféré les vacance au ski cette année... heureusement les copines en ont une alors je me défoule quand meme des fois en battant venus williams au tennis ( si il me semble bien que c'est elle) ou en essayant de faire des figures casi impossible en yoga!!!

Anonyme a dit…

Ca ne m'avait jamais effleurée... Jusqu'à ce que je lise ton post sur le sujet avant Noël. Depuis, je lève un oeil quand on en parle à la télé, je lis les articles sur lesquels je tombe, et je dois dire que... mmmmh...

Il y a environ une semaine, l'un des héritiers regardait une émission ("Chez Marcus" sur NoLife) où ce type essayait tous ces programmes de remise en forme. Je me suis surprise à me rêver mince et athlétique, et ce, en m'amusant.

Convertie. Je suis convertie.

Maintenant, reste à suggérer à l'homme de ma vie que ce serait un bon moyen de faire faire de l'exercice aux enfants.

Mr et Mme Poulets a dit…

Beurk,
moi je préfère ça, et pendant des heures :
http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-3499-bubble-buster.php

Anonyme a dit…

il faut en profiter car d'ici peu ce sont les MM qui vont monopoliser l'engin :-)
Quant à moi, je me défoule sur les lapins crétins !! ... et je compte sur cette console pour tenir ses promesses de remise en forme, mais seulement après l'accouchement (si bébé le permet entre les tétées et les changes)
Mais ne nous faisons pas d'illusions, nous pauvres mères ne pouvons épargner que quelques minutes de temps à autre ...