mercredi 25 juillet 2007

Le cinoche

Mmmmmmm.... Oserais-je ?
Mon dernier ciné remonte à ... je ne sais plus quand. C'était le premier Harry Potter, une magnifique salle avec un son du tonnerre qui donne l'impression qu'on est dans le film, au milieu des personnages, qu'on participe à l'action. Le son THX.

Le son si puissant, si net, si incroyablement "vrai" qui me faisait dire qu'on ne pourrait plus jamais piquer un petit somme pendant le film.

Un écran tellement grand que la salle me paraissait trop petite. Pourtant, vu sa taille, il nous aura fallu attendre longtemps pour y accéder, après avoir fait le queue pendant de longues minutes pour les tickets.

C'est que Harry Potter en film, ça ne se rate pas.

Sauf que moi, au bout d'un 1/4 d'heure, je sombrai dans les bras de Morphée et me réveillai complètement groggy, en baillant, sur le générique de fin. Ni l'écran king size, ni le THX n'auront réussi à me tenir éveillée. Et Harry, encore moins.

Depuis cet incident un peu gênant pour les gens qui m'accompagnaient ce jour-là, j'ai décidé de ne plus m'y rendre. C'est que payer pour dormir moins bien que dans mon lit, c'est pas mon genre.

Du coup, j'attends que les films passent à la télé et je m'endors dans le canapé.

Mais depuis quelques temps, je zappe la télé aussi, le cinéma, c'est en live à la maison. Dernier film en date : "ma belle-doche, le retour".

Ma moche, c'est la femme de mon père. Après nous avoir invité à venir nous reposer dans sa maison dans le sud de la France, elle nous a pété un câble tellement énorme que nous avons repris la route sur le champ. Avant que le carosse ne se retransforme en citrouille, et que la moche se liquéfie en marée puante.

Qu'est-ce qu'on est bien chez soi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bon dans l'adolescence en deux messages - merci de réécrire: ma madeleine à moi, c'est tes lignes, tes coups de foudre, tes coups de gueule et tes scoops.
Ta 1ère fan!

Anonyme a dit…

Mais que ferions-nous si nous pouvions concentrer toutes nos idées et nos réflexions ?? Un monde grandiose où les princes seraient (vraiment) tous charmants, les belle-doches ou belle-soeur* toutes belles et gentilles et nos petits papillons nous reserveraient alors des journées sans ombre, sans poissons à admirer ou sans crotte (alors !) à ramasser sur la tapis du living suivant les "Maman, y'a caca dans la maison ...").

Bon plan que celui d'exposer une prose me permettant de sourire un max !

Tant qu'à faire, sans soleil ...

*Belle-soeur: Bête à cornes et à l'esprit étroit qu'on adopte parfois bien malgré soi. Âme s'immiscant indûment dans ma vie de maman. Conseil à ma rappeler tous les matins: à éviter !