jeudi 2 août 2007

Ayééé, Mémère Cendrillon en prend plein la tronche !

J'ai une chance inouïe : pendant que je faisais les 100 pas en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur une plage de la Mer du Nord afin de ne pas réveiller ma MM2 paisiblement endormie dans une écharpe de portage, ma belle-mère, la gentille, comprenez, la maman du Prince, est venue habiter dans notre maison, pour y faire ce qu'on appelle, du Dog-Sitting, et accessoirement, du Cat-Sitting.

Comme elle vit en appartement sans animaux alors qu'elle les adore, elle était ravie de pouvoir chérir, bisouter, caresser, nourrir, promener ce qui devrait nous servir de chien de garde. Bien entendu, il n'y avait rien d'autre au contrat : elle pouvait profiter du jardin, du calme de la campagne, du téléphone, de la télé et du frigo.

Ma belle-mère chérie doit être une de mes seules belles-mères à avoir à ce point pitié de moi pour m'avoir astiqué la maison à ce point : même les carreaux sont propres ! Fantastique, non ?

Mais cet après-midi, rentrant de mon petit séjour à la Mer, les enveloppes remplies de factures encore en mains, j'ai senti le rouge me monter au nez quand elle m'a dit avoir trouvé 3 mites dans nos chambres.

C'est qu'il en va de ma réputation, là ... 3 mites ! Dire que je n'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble, une mite !

Devoir n° 1 : faire une recherche sur Internet : tout savoir sur la mite
Devoir n° 2 : aspirer un peu plus au lieu de perdre mon temps sur Internet

Là, depuis cette révélation, j'aimerais bien que la citrouille se transforme en femme de ménage !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Apporte-les moi tes mites, qu'on les grille sur le barbecue!!!

Bizzz ma belle.