mercredi 24 octobre 2007

Adin, dva, tri ...

Ca s'appelle un Troïka. C'est mon boulanger-pâtissier qui fait ce truc de fou que je n'aurais jamais dû goûter. Ma seule chance, c'est qu'il n'en fait que de mi-octobre à mi-février. Un Troïka coûte 2,50 euros pour un petit plaisir qui doit avoisiner les 4 cm de long sur 2 de large et 2 de hauteur.
Lorsqu'on mord dedans, il y a 2 couches : celle du bas est composée d'un praliné tendre et savoureux qui fond dans la bouche, dont la texture disparaît au bénéfice du goût, fort et onctueux. La couche du dessus est faite d'un massepain dont l'amande enrobe à merveille le praliné du dessous. Le tout est enveloppé dans du chocolat noir ou du chocolat au lait.

L'équilibre est parfait, gracieux, et généreux.

De quoi oublier des mois de nuits blanches, des jours de lessives de draps, des enfants malades et donc difficiles, de quoi oublier toutes les promesses faites devant ma balance, de quoi se consoler des moments d'épuisement, bref, j'allais vous en faire une photo, mais ce serait trop mesquin de vous faire saliver de la sorte !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aurais bien voulu une photo, je ne connais mais ça a l'air tellement bon... enfin, je me suis mise au régime depuis ce matin!

Anonyme a dit…

MMMMHHHHHHHHHHH terrible!

Anonyme a dit…

JE VEUX GOÛTER !!!!

Mr et Mme Poulets a dit…

Tu sais où tu peux toujours en amener..

Mémère Cendrillon a dit…

Aaaaaahhh, je le savais, qu'il y avait des gourmands ds la salle !

Mémère Cendrillon a dit…

Aaaaaahhh, je le savais, qu'il y avait des gourmands ds la salle !