dimanche 14 octobre 2007

La nuit, on dort !

Amie ultra maternante, passe ton chemin.

Ce week-end a sonné l'heure du ras-le-bol des nuits entrecoupées de tétées, de cauchemars, de réveils "j'ai perdu ma tutute", "j'ai envie de dormir avec toi", "je veux plus dormir"... et autre coq qui réveille mes enfants en pleine nuit parce qu'il crie trop fort. C'est fi-ni, ter-mi-né, j'en peux plus, je veux dormir.

La recette ?

C'est très simple. Il suffit d'arrêter de se conditionner d'aller chercher MM2 qui pleure, dès le premier chouinement, même si elle ne se rendort pas tout de suite. Se rappeler alors les bonnes résolutions prises juste avant le coucher, et tenir une bonne dizaine de minutes, et histoire de ne pas les voir passer, se retourner en s'enveloppant dans la couette, en prenant soin, au passage, de couvrir l'oreille non cachée par l'oreiller, de ladite couette, et de compter les minutes...

Au bout de quelques secondes, je m'étais déjà rendormie. Il paraît que MM2 a pleuré un certain temps, un temps certain, un temps, c'est sûr. Mais combien, personne ne sait exactement. Et comme, le lendemain matin, elle n'avait pas l'air de mauvaise humeur et plutôt en forme, ben, j'en ai conclus que c'était une méthode comme une autre.

C'est vrai, non ? Ca arrive bien à certaines mamans de devenir sourde la nuit, non ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Héhé... oui, une bonne méthode de temps en temps.. et puis, il y a un papa qui peut se lever aussi non? ;)

bisous à toi et à tes charmantes!!!

philippine a dit…

Je dois bien avouer que ça m'est arrivé aussi, mais que c'est pénible, oh la la. Il arrive en tout cas un moment où, trop de fatique, trop de surmenage, trop de boulot, trop de tout, l'overdose fait que c'est plus possible !!!!!!!!!!!!!!!
Je compatis, phil

Mémère Cendrillon a dit…

Khalam, quand le Prince s'y colle, MM2 hurle encore plus, de rage !

Phil, viens là que je te colle une bise, tiens !

Anonyme a dit…

j'ai le sommeil tellement léger que même si elle chouine dans son sommeil ça me réveille alors qu'elle dort à poings fermés... je me lève seulement quand il ya maladie ou suspicion de maladie et cauchemards sérieux, heureusement ça n'arrive pas souvent tout ça mais malgrè tout je me réveille dès qu'elle fait un bruit (le chat aussi d'ailleurs me réveille, grrr!)... je me dis qu'on sent quand c'est grave non?
carole

Anonyme a dit…

J'espère que ce n'est pas moi l'amie qui doit passer son chemin oups!
Alors depuis elle dort mieux la mini courgette?
Moi je suis arrivé à un tel point de fatigue que je laisse pleurer parce que je suis devenu sourde pour de vrai! Enfin, c'est surtout que même les cris à 2 cm de mes oreilles ne me réveillent pas ! Le pire c'est que je récupère un bébé en transe qui hochete pendant encore au moins 10 min dans mes bras après s'être calmé. :/ ça ne marche pas du tout ici...

Bisous

Madame Poppins a dit…

Et comme je ne devenais pas assez sourde, j'ai même utilisé des boules quiès : ça, ça marche d'enfer ! Parce qu'il y a des moments où le sommeil devient une question de vie ou de mort !

Franchement, être maman maternante, y a des limites !