mercredi 19 décembre 2007

Histoire belge

La fête nationale belge a lieu, chaque année, le 21 juillet. Sauf cette année. Aujourd'hui, c'est aussi un jour de fête nationale : nos dirigeants ont réussi à se mettre d'accord sur un gouvernement, après 192 jours de crise politique sans précédent.

A les écouter vanter leur exploit sur les ondes, il s'agit vraiment d'un cadeau de Noël pour la Belgique. Dans l'enveloppe gouvernementale, sous le sapin, ils nous promettent de plancher sur le pouvoir d'achat en berne, sur la facture du chauffage, sur le chômage, sur la hausse des salaires...

Ils nous feront croire qu'en 3 mois, ils vont rattraper leurs 6 derniers mois d'inactivité et résoudre tous les conflits d'un coup de baguette magique.

Alors, oui, il était temps d'avoir un gouvernement, un vrai, un seul, fort et uni. Mais les Belges sont tout sauf cons : il y a bien longtemps qu'ils ne croient plus au Père Noël !

4 commentaires:

Dnadryad a dit…

Oh, t'as vu, chez nous c'est le même discours, hein...

Anonyme a dit…

je suis contente pour vous même si le miracle de Noël ne va pas avoir lieu tout de suite!

Mémère Cendrillon a dit…

Dnadryad, il me vient une chanson, là ... paroles, paroles, paroles ... N'empêche, chez vous, des propositions ont lieu; ici, on en est au stade "on va réfléchir à une date qui conviendrait aux flamands, aux bruxellois, aux wallons pour décider thème du 1er gros chantier" ... Arf

Carole, moi aussi je suis contente, la République de Wallonie, j'arrive toujours pas à m'y faire...

Anonyme a dit…

H2 bien voilà une bonne nouvelle... enfin, un bon début déjà :)

Bien le bonjour par chez toi... je serai pas tres loin cette semaine :)
M'en vais sur Maubeuge.. et un ptit tour par Mons.. tu dois connaitre ;)
bises