dimanche 24 février 2008

Sign of the times

Mars 2001, Egypte, au bord de la Mer Rouge, un magnifique hotel 5 étoiles.

Mémère se prélasse au bord d'une piscine, tournant paresseusement les pages d'un livre de poche abîmé par l'eau, le soleil, la crème solaire, usé par le farniente absolu.

- T'as vu, dit-elle au Prince, tous ces parents qui casent leurs gosses au mini-club toute la journée ? Pire, certains les abandonnent même au baby-club, regarde, le gamin sait pas encore marcher, et pouf, à la crèche de l'hôtel... Aaaaahhh, c'est beau l'éducation, tiens, je fais des gosses et je paye pour qu'on les occupe, quelle drôle de société ! Tu trouves pas ?

- Mmmmmmmmm... (Le Prince s'en fout, il est plongé dans le dernier Werber et tant qu'un parasol le protège du soleil et qu'une boisson fraîche lui permet d'oublier qu'il fait déjà 37 °C à 10 heures du matin, Mémère peut continuer des heures durant à critiquer tout l'hôtel sans le déranger outre mesure.)

- Non mais franchement, tu les as vus là, regarde la nana comment elle jubile de s'être débarrassée de ses mômes, et lui, là, tout content de faire son petit tennis tranquilou, pfffff... la-men-table !

Février 2008, Belgique, un petit village sur la carte.

- 'tain, je te jure, l'année prochaine, on bouffe des pâtes toute l'année, on s'habille "moins cher", on vend la bagnole, je bosse le week-end ou la nuit, je paye toutes les factures avec 3 mois de retard, mais on part en Egypte, ou ailleurs, mais dans un club de malades, tout compris, repas, boissons, services, tout, et surtout un mini-club de 7 heures à 22 heures, un service gratuit de baby-sitters expérimentées pour toute la nuit au besoin. J'en peux plus, j'en ai marre, je veux du soleil, glander, bouquiner, fermer les yeux sur mon transat et roupiller à l'heure que je veux, sans me soucier de quoi que ce soit !

- Mère indigne, va !

7 commentaires:

Kheyliana a dit…

moi je trouve ça tout à fait normal, tu as le droit de souffler toi aussi
allez rêve à tes vacances ... il parait que c'est la solution, la positive attitude ...

Mr et Mme Poulets a dit…

AAAAAArghhh, on dirait moi (en 2001) !

Mémère Cendrillon a dit…

Kheyliana, tu as raison, en 2008, ce ne sera que du rêve !!! Qui sait, peut-être que 2009...

mme poulet: toi aussi, tu aimes la glande de luxe ?

Anonyme a dit…

ben non pas mère indigne!! mais quand même peut être que vous ne devrez pas vous priver autant parce que les prix pour l'Egypte sont super petits!!

philippine a dit…

Ah, je comprends très bien cette envie de farniente et avoue y avoir pensé plus d'une fois, ... gros problème, ça insupporte mon homme qui n'y voit qu'une perte de temps, ... lui son truc, c'est se dépasser en montagne (sommets ou autres), sac à dos rempli, enfants sac au dos également!! Et forcément, vu que nous faisons équipe, ben, ... la plage, le soleil, le polar et le bikini, ... compromis pour cette vie! Peut-être dans une autre? !!!!!
phil

Anonyme a dit…

D'abord, j'ai beaucoup rit... C'est tellement vrai! Perso, j'ai la "chance" d'être divorcée alors j'ai 5 semaines de "tranquilité" totale dans l'année...

FlyLady a dit…

Mais que je comprends maintenant ta question d'hier lors de notre enième "sortie entre nanas" à Nathalie au sujet de sa fille Clara et de leur séjour prochain en Tunisie dans un club All-In: "Vas-tu la mettre au "Kids Club ?" ...

Je te souhaite de ne pas manger des pâtes toute l'année mais de quand même avoir l'occas l'an prochain de vous offrir quelques jours de (vraies) vacances !