Ainsi, à peine eût-elle ouvert sa main que nous lui collions un hochet qui entamait un refrain enjôleur. Le problème, c'est que très vite, le refrain enjôleur se transforma en rengaine insupportable.
Ensuite vient la kyrielle de jeux pour la position assise, stimulant la préhension des objets, puis les divers pousseurs pour stimuler la position debout, puis la marche.
Bientôt les poupées, les poussettes, les dinettes, les puzzles et le coloriage.
Youpie ! L'aire de jeux est saturée, on pense entendre le téléphone sonner à chaque fois que la boule rose atteint le bout du tunnel, les livres magiques chantant une chanson différente à chaque page nous donnent la nausée tellement le bébé se bidonne en recommençant 156 fois le même geste, celui qui nous fait entendre "une souris verte, qui cou" en boucle, sans jamais pouvoir entendre la suite, y'a toujours bien une pièce coincée quelque part qui coince aussi le son qui se met vite à grésiller, l'adorable xylophone en bois bio et du commerce équitable siouplait se retrouve planqué sous un meuble alors que les baguettes l'accompagnant figurent au top ten des jouets préférés d'une chipie qui a enfin compris comment se relever sur ses pattes et qui découvre par la même occasion le vertige de la sensation de taper une télévision, une table, ou tout autre objet que le malheureux xylophone oublié.
Et si par malheur, vous essayez de subtiliser discrètement l'objet du délit, c'est la grosse crise. Par besoin d'avoir lu 45 bouquins sur "comment déchiffrer le langage de votre bébé" pour comprendre ce que réclame le rejeton en peine.
Bref, la chambre, le salon, la salle de jeux, la barraque entière est saturée. Un magasin de jouets. Y'en a partout. On est obligé de rajouter des meubles pour ranger la marchandise, et de rassembler pièce après pièce les jeux sans quoi bébé n'y touche plus.
Vient alors le temps du "je cache un jeu, je le ressortirai plus tard, cela réveillera son intérêt" ... Expérience délirante. Il faut un stock, un nouveau grenier, creuser des caves, bref, de la place.
Il est bien loin le temps où le Prince et Mémère se régalaient devant les magazines de jouets. Aujourd'hui, ils sont fatigués de recharger des piles tous les 2 jours, de refaire les puzzles afin de s'assurer que toutes les pièces y sont, ils n'en peuvent plus d'entendre les mièvres musiques pour endormir des poupons, les faire manger ou les changer, ils regardent chaque paquet cadeau avec circonspection, se demandant quel engin va encore venir envahir leur maison ...
Et 3 ans plus tard, lorsqu'ils regardent leurs filles s'éclater avec 2 bouteilles d'eau vides et des pinces à linge, ils sont presque sûrs d'une chose : l'heure de la brocante approche !!!
Et chez vous, c'est plutôt style musée ou magasin de jouets ?
2 commentaires:
Heu magasin de jouets mais franchement je suis loin de ta description, peut être parce que je n'en ai qu'une! Mais à un peu plus de 2 ans et demi, elle aime bien lire, dessiner au tableau, faire de la peinture, jouer avec l'eau, le chat et beaucoup de choses pas si bruyantes finalement! On ne croule pas non plus sous les cadeaux! On feuillette encore les magazines de jouets avec plaisir! Mais je trouve quand même qu'elle a deux fois trop de jouets...
Ici mégastore de joues à votre service! C'est overdose de jouets à chaque anniversaire et Noël, à un point ou il ne reste pas grand chose à acheter pour la petite, pourtant le grand était un garçon...
Comme toi plus de place. Par contre, nous n'avons que des pilles rechargeables, et pas assez pour tous les jouets donc elles tournent. Et pour les puzzles, j'ai écris dérrière chaque pièce une sorte de code pour savoir d'ou la pièce vient, puis j'ai cousu des petits sacs et le tout est bien rangé dans les boites, je n'ai plus besoin de refaire les puzzles pour savoir s'ils cont complets. Malheureusement, la mini miss est toujours aussi douée pour vider de le bac des puzzles et éparpiller les pièces aussi loin que possible 10 fois par jour! :b
Bisous
Enregistrer un commentaire