T'as osé enfilé ton bonnet de bain, t'as mis tes palmes et ta combi "petit baigneur" ou t'as décidé que la seule activité sportive digne de toi serait celle de tourner quelques pages du bouquin en cours ?
Gnagnagna. On ne se moque pas. On ne dit rien, mais OUI, j'ai osé. Je rentre de l'aquagym, version mémères, comprenez fin 2e âge, début 3e.
Et oui, j'ai mis mon bonnet de bain. Mais j'ai un truc infaillible : ma myopie.
Impossible de faire de l'aquagym avec des lunettes, parce que ça "sploutche" de partout, et sans lunettes, je l'ai déjà expliqué un jour, les détails s'estompent, les formes aussi, les couleurs sont moins nettes, bref, tout est nuageux.
Je n'ai donc pas "vu" les autres, ni leurs bonnets tout aussi moches que le mien, ni reconnu aucun visage. Drôle d'impression tout ça. Dans mon monde cotonneux de myope astygmate, je me suis trouvée fort à l'aise, contente d'être "ailleurs", et ravie de bouger mes cuisses flasques, mon ventre mou, mes bras fatigués.
Je suis quand même sortie quelques minutes de ma torpeur, arborant des tout petits yeux pour mieux les regarder, les autres, et constatant la moyenne d'âge, je me suis sentie pleine d'énergie, de jeunesse et d'entrain. Pas pour longtemps, malheureusement.
La prof, elle est costaud. Très costaud, et bêtement, je me suis dit que ça allait bien m'arranger. Que nenni ! La prof, elle n'a pas arrêté. Et 20 machins comme ça, on sert les fesses, on rentre le ventre, et tout, et tout, et 40 de ce côté, c'est parti, mon kiki !
Hum. 20, 40 ... j'y suis pas arrivée. La première essoufflée, c'était moi, sans compter les crampes, les tiraillements, la douleur dans les mollets. Par contre, ces dames autour de moi, chapeau ! Je n'ose croire qu'il s'agisse uniquement d'entrainement ... ma condition physique doit être vraiment très mauvaise.
Et là, je suis tout simplement épuisée, mes yeux se ferment et je ne vais plus tarder à retrouver mon lit. Mais il me reste une crainte, de taille : est-ce que je saurai marcher demain, est-ce que je ne vais pas sentir des brûlures dans les jambes ? Surtout que l'asenceur est en panne au boulot ...
2 commentaires:
Mais si les autres c'est juste l'entraînement, dans quelques séances ce sera plus facile!
Courage et bravo!
Mais oui, c'est juste la reprise, moi j'en fais depuis 10 ans (mais sans bonnet), et la séance de reprise est toujours suivie de courbatures le lendemain... mais je suis vidée après chaque séance, pas que la première !
(Par contre y'a des dames qui gardent leurs lunettes, malgré les sploutch)
Enregistrer un commentaire