mercredi 21 avril 2010

MM1 est amoureuse

Quelle idée n'ai-je pas eue, l'autre soir, de poser la question que j'aurais pas dû à ma chère progéniture adorée :

- Et toi, ma chérie, as-tu passé une bonne journée à l'école aujourd'hui ?

Parce qu'on a entendu une fourchette Ikea heurter une assiette et des sanglots suivre instantanément :

- Naaannnnnn, j'ai passé une hooooorrrrrible journée.

Nous voilà donc devenus en quelques secondes parents inquiets, interloqués devoir leur fille en larmes devant un blanc de poulet et une purée de carottes.

- Romain n'est plus amoureux de moi ... ouin ouin ouiiiinnnnnnn

Fallait nous voir, le Prince et Mémère, à échanger des regards mi-sérieux, mi-morts-de-rire, à nous motiver pour trouver un truc intelligent à dire, enfin, au moins à la hauteur de son chagrin.

- Ouille, ma chérie, ce sont des choses qui arrivent ... est-ce que tu n'avais un autre amoureux en réserve ? (oui, je sais, ça peut passer pour un remake du débilissime "un de perdu, 10 de retrouvés", mais que nenni, il s'agit d'une réalité enfantine de collectionner les amoureux)

- Naaannnn, Romain, c'est le plus beau, le plus gentil, je voulais me marier avec lui, et on voulait rouler à vélo enseeemmmmmble ouinnnnn ouinnnn.

- Tu sais, parfois, les garçons, ils disent des bêtises, puis ils le regrettent. Peut-être que demain, Romain aura changé d'avis et tu redeviendras son amoureuse...

- Naaannnn, il a dit que maintenant, son amoureuse c'était Elle, plus moi.
- Oooh le vilain !
- Naaannnn, il est pas vilain, c'est le mieux, et je l'aimeeuhhhhh ouinnnnn

(Pffffff.)

Franchement, on n'a pas assuré. On n'était pas prêt du tout. Et la dimension tragique de l'affaire m'a fait complètement flipper pour demain.

Finalement, 3 jours plus tard, les zamoureux se sont rabibochés et passent leur temps à s'embrasser. On reste dubitatifs.

Elle a fini son poulet et sa purée. Au moins, l'amour ne lui coupe pas l'appétit. C'est plutôt un signe encourageant.

Et plus tard dans la soirée, elle nous a quand même posé la question qui tue : "quand on a parlé avec Romain d'avoir des bébés, je me suis demandée comment les bébés ils sortaient du ventre de la maman ? Parce que les mamans, si elles portent une culotte, les bébés peuvent pas sortir, hein oui ?"

J'ai dit oui. Même pas honte. Juste fatiguée. Et puis, un défi par jour, ça suffit.

3 commentaires:

Carole a dit…

c'est sérieux dis donc!
ici l'amoureux est à toute les sauces elle le dessine, se marie pour de faux mais pas encore de chagrin d'amour... je me demande si c'est réciproque, en tout cas ça suffit au bonheur de Nina!

Dezelle a dit…

Ah oui, les amoureux les bbs tout ça tout ça ...questions terribles ! (surtout pour le papa ?!) ma chipounette reste tétanisée devant son amoureux qui est un grand et qui n'est pas au courant de tous les projets que projette ma chipounette sur lui !

Madame Poppins a dit…

Je vois que ta fille et Junior ont des "soucis" en commun.... ah, l'amour....