mercredi 7 avril 2010

Spécialité MM2

18h00. La mauvaise heure pour MM2 qui est crevée de sa journée d'école, qui a faim et qui clame haut et fort qu'elle n'a pas mal aux oreilles et ne voit donc pas l'intérêt de rendre visite à l'ORL. Sauf que hein, bon, c'est comme ça.

Je suis arrivée un peu avant l'heure du rendez-vous et comme je m'en doutais, j'ai trouvé MM2 profondément endormie dans son siège auto. C'est donc confortablement lovée dans mes bras que nous nous sommes installées dans la salle d'attente du toubib, qui était vide (un miracle !).

10 minutes pour réveiller une petite courgette qui a la réputation d'une teigne dès qu'elle ouvre un oeil. C'est juste, un peu trop d'ailleurs. Quand j'ai vu une famille de 4 personnes entrer dans la salle d'attente quelques minutes après moi, je me suis crue sauvée, pensant que ces 2 enfants allaient se faire ausculter avant le rendez-vous de MM2, ce qui me laissait le temps de la réveiller et de rendre son aspect petite-fille-de-bonne-famille-qui-va-se-laisser-gentiment-faire.

Entre en jeu le docteur. C'est pas le mec franchement sympathique. Il s'adresse aux parents des 2 fillettes et leur fait remarquer qu'ils ont 10 minutes de retard sur le rendez-vous et qu'à ce titre, il me fait passer devant. Franchement, au ton de sa voix, j'ai pas osé broncher et nous sommes rentrées : MM2 ronflait toujours.

Opération déshabillage et réveil pas sympa. MM2 chouine et se cache dans mon manteau en bredouillant un truc que je comprends fort bien mais que je veux à tout prix que le docteur n'entende pas.

- je veux le mou ...
- je veux le mou ...
- Mamaaaaaannnnnn , je veux le mou...

C'est que j'essaie de rester discrète, et de faire en sorte de l'amener à se faire examiner d'ici quelques minutes...

Le toubib s'en mèle :

- mais qu'est-ce qu'elle veut, enfin ? (Ouch, il s'impatiente déjà ...)

Et moi de noyer le poisson :

- euh non, rien.

Et de continuer mon récit sur mes interrogations profondes quant aux allergies de ma filles, ses otites bi-mensuelles, etc.

Mais elle continue, à scander de sa grosse voix de camionneuse :

- je-veux-le-mou-je-veux-le-mou-je-veux-le-mou ...

Et le toubib de capter enfin une bribe :

- elle veut quoi ? le mou ? ça veut dire quoi ?

Mon teint mat me garde d'afficher des joues rougies par la honte, fort heureusement. J'ai dû m'expliquer devant un docteur halluciné et tout autant géné que moi. Quand MM2 réclame "le mou", elle veut triturer la peau sous nos bras. Elle fait ça depuis des mois, comme d'autres suçotent leur doudou, sauf que voilà, c'est pas discret, et sa manière de nommer son activité est plutôt pénible.

Bref. Je l'adore.

4 commentaires:

Dnadryad a dit…

Hu hu hu...

Fructueuse, la visite, par ailleurs ?

Dezelle a dit…

huhuhu aussi en fait...au moins tu l'as décontenancé ce docteur grognon :-) ça lui apprendra à poser des questions...tu pouvais pas dire 'mou-choir' aussi par exemple ?

Carole a dit…

:-)
sacrée MM2!
je comprends, c'est doux sous les bras!
sinon quand même pourquoi ya pas option humanité en fac de médecine?!

Mimi-Je Rêve a dit…

Mouahahahahaahahaaaaa !
Rhooo, et pis tant pour le toubib, hein, ça lui apprendra à insister, tiens.