lundi 17 mai 2010

Cherche Tiana (pas trop désespérément finalement)

Vendredi, lendemain de l'Ascencion, jour de congé pour Mémère et les courgettes.

Mémère balaye sa cuisine, trop flemarde pour sortir l'aspirateur, en râlant à voix basse. Silencieusement, elle trouve ça complètement naze d'occuper une journée - si rare - de congé pour faire le ménage. En même temps, il pleut des cordes et un simple coup d'oeil dehors nous ferait demander si c'est pas l'Armistice de 14-18 qu'on fête...

MM1 a entendu sa mère souffler.
- Tu râles maman ?
- Un peu. Je déteste faire le ménage... Je rêve d'avoir une femme de ménage en fait.
- Moi, je rêve d'avoir un poney dans le jardin, c'est mon rêve le plus merveilleux.

MM2 rentre dans la danse:
- Et moi, je rêve d'avoir une princesse dans la maison.

MM1 adooore l'idée :
- Oh oui, Tianaaaaaaaa (la princesse du dernier Disney) !!! Tiana-à-la-maison ! Tiana-à-la-maison !

Mémère se montre ravie de l'idée :
- Oh oui, quelle bonne idée, Tiana ferait le ménage à la maison !

Mais c'était sans compter sur MM1, toujours lucide :
- Aaaaah non maman, Tiana s'occuperait de nous et toi, t'aurais le temps de faire le ménage !

Bec cloué Mémère, retourne balayer ! (gnagnagnaaaaaa...)

(Sale gosse)

5 commentaires:

Carole a dit…

Excellent!
J'adore l'ingratitude des tes filles!!

Carole a dit…

Excellent!
J'adore l'ingratitude des tes filles!!

Dnadryad a dit…

Mais non !
MM1 & MM2 balaieraient, pendant que tu causerais chiffons et diadèmes avec Tiana autour d'un thé, m'enfin !

Madame Poppins a dit…

Totalement hors sujet : "qu'est-ce que ça peut bien faire d'avoir 40 ans, hein ?" Tu vas mettre quoi dans ta bannière quand tu les auras, hein ? "J'ai 40 ans et j'assume ?" ;-)

(parce que moi, j'assume pas du tout !)

Dezelle a dit…

Excellente répartie de tes filles qui j'en suis certaine, est une qualité 'fait maison' ;)
A défaut de poney, Bidouille & Poucette propose un modèle de haut avec une jolie cavalière dessus et constitue un équipement bien plus fonctionnel, esthétique et moins encombrant qu'un poney dans le jardin...! et MM1 t'en serait - j'en suis sûre - particulièrement reconnaissante :-)