mercredi 23 juin 2010

Enième dispute

Il n'est pas encore 7 heures du matin et MM1 débarque en pleurant dans la salle de bain, la main ouverte dans laquelle se niche un collier de Barbie ... cassé en deux :

- Maman, ma soeur a encore cassé mes affaires ...

Oui, je suis dépitée, parce que MM2, y'a rien à faire, elle préfère dessiner sur ses jambes, sur les murs et dans les bouquins plutôt que sur des feuilles de papier. Elle s'amuse à tester la résistance des colliers Barbie plutôt que de les leur enfiler. Elle trouve bien plus amusant de découper mille petits morceaux de papier afin de remplir des assiettes de "viande" plutôt que d'utiliser les morceaux de jambon en plastique. Elle expérimente, et malheureusement, aussi au détriment de sa soeur.

- Pfffffff... quelle calamité ta soeur ... qu'est-ce qu'on va bien pouvoir en faire ?

Et l'oeil malicieux, MM1 me répond :

- Je sais, on va l'envoyer une semaine à Haïti !

(Oui, je sais, c'est minable, nul, bas, mesquin : se servir de la misère des autres pour que mes gosses se rendent compte de la chance qu'ils ont..., je sais, mais j'assume.)

Et là, vlà MM2 qui raboule et qui se permet, les 2 yeux malicieux :

- Nan, tu peux m'envoyer à Eurodisney, c'est mieux !

Bec cloué, MM1 !

:-)

3 commentaires:

Alex a dit…

Extraordinaire ! A couper le souffle.

Carole a dit…

J'adore!!!!
changement radical le nouveau design mais j'aime bien!

Dezelle a dit…

Eh bé MM2 elle me fait drôlement penser à chipounette dis donc...et elle a une drôle de répartie costaude aussi ...va falloir assurer Mémère !