mardi 13 juillet 2010

Grammaire et logique

"Alors, OK, vilaine maman, j'arrrrrrive, mais mes lunettes de soleil sontaient sur la table tout à l'heure, et c'est pas moi qui les a prises, c'est le chat d'perse tu sais ! Et le vilain papa, c'est lui le voleux qui les a prises, c'est même pas moi, c'est un râleux, lui, d'abord !"

MM2, on dit :

- mes lunettes étaient sur la table
- c'est pas moi qui les ai prises
- un voleur
- un râleur

"Même pas vrai, on dit un râleux et une râleuZe et puis aussi un voleux et une voleuZe, c'est normal qu'on dit comme ça".

"Ben non, on dit pas comme ça"

"Si, moi j'dis comme ça. Point barre."

Bientôt 4 ans. J'ai peur.

5 commentaires:

Mimi-Je Rêve a dit…

Krrrr krrrr krrr !
J'adore.

Carole a dit…

:-)
ici c'est "on peut dire comme on veut!" donc pas mieux!

Dnadryad a dit…

Hu hu hu !...
Dis, c'est qui ce "chat d'perse" ?

Mémère Cendrillon a dit…

Dnad, c'est le shah que personne n'a vu ! Sauf que pour mes filles, un shah, c't'un chat ! :-)

Dezelle a dit…

Argh !
et ben oui presque en plus ;)