lundi 15 novembre 2010

Le samedi, les fesses, et l'autonomie. Ah ouais, et d'l'amour aussi.

Le samedi matin, c'est pourtant le week-end, et ça ne ressemble pas au week-end.
Le samedi matin, c'est course-taxi pour déposer les filles à la danse, à la gym et au poney.
Le samedi matin, Mémère et son Prince tirent à la courte paille pour savoir qui s'occupe de qui, qui prend le pain, qui fait le plein d'essence, qui hein, qui ?

Samedi, j'ai tiré la bonne paille : le Prince s'est occupé des 2 filles et a assuré comme un chef, pendant que moi, j'ai mis des heures à émerger et à me décider, vers 16 heures, enfin, d'aller ravitailler le frigo désespérément vide.
Samedi matin, j'étais donc seule avec MM2, 4 ans et des brouettes, pendant que MM1 tentait par tous les diables de retenir la choré de Shakira en vue d'un spectacle dont la date approche dangereusement.

Il est 9 heures à peine et je caresse doucement la Nespresso dans la cuisine, lorsque MM2 déboule :

- Bon Maman, tu débarrasses la table maintenant ?
- Euh oui.
- Oké, je vais t'aider.
- Ah ? Super.

On débarrasse la table du p'tit déj.

- Je peux frotter la table, maman ?
- Euh, écoute, j'enlève les miettes et tu passes l'éponge, ok ?
- Ouiiiii maman.

Trop bien.

- Maman, on a tout fini maintenant ?
- (Spavrai hein, y'a encore le linge à laver, le sol à aspirer, mais non, pas là maintenant...) Oui, ma belle, on a tout fi-ni !
- Bon, alors viens dans le canapé, on va faire un câlin !

Et on s'installe pour le câlin suprasonique tout doux plein d'amour entre une môman et sa fille et zzzzzz .... zzzzzz ...... zzzzzzz ..... la nuit a continué, toute douce, et le temps que je réintègre le rêve trop tôt interrompu, une petite voix a crié :

- Mammmmmmaaaaaannnnnn, tu peux venir m'essuyer les fesses, j'ai fait cacaaaaaaaaaaa.

Argh.
Ca avait pourtant bien commencé :-)

Tout ça pour vous demander, parce que j'ai pas rempli pour MM1 le super cahier de suivi des enfants qui renseigne à quel âge la 1re dent, à quand la propreté, la 1re nuit sympa et tout et tout, quand est-ce qu'ils se frottent les fesses tout seuls, les mômes ? Parce que je soupçonne MM2 de grosse flemmardise, ça lui ressemble bien, tiens !

3 commentaires:

Sophie a dit…

Ah ah ah ! Quel réveil !
Chez nous c'était toujours la même phrase presque chantée "Mamaaaaaan, tu viens m'essuyer les feeeeeeesses ?"
ce qui revient au même côté poésie du moment qui suit ;-)
Rassure-toi, ces petits moments finissent par passer, et on les oublie très vite.
Ma première "chanteuse" a maintenant 12 ans et devient de plus en plus indépendante, ce qui me fait parfois presque regretter ces moments ;-)
Pas grâve, je me rattraperai sur la seconde (2 ans) qui ne va pas tarder à me rappeler ces doux souvenirs ;-)

Bien à toi

Carole Nipette a dit…

Joyeux Noël à toi et toute ta famille! Passez de bons moments et à l'année prochaine!

Bises

Freg a dit…

Mademoiselle ne m'appelle plus depuis deux semaines... Méthode mère indigne : "Tu sais qu'au CP, c'est pas terrible de dire qu'on se fait essuyer les fesses."... Le CP c'est dans 6 mois, mais j'ai tenté le coup.