Journée vraiment mitigée.D'une part, une visite de la Grand Place de Bruxelles, avec son et lumière et du monde à foison, bataille de poussettes et policiers omniprésents pour cause de menace terroriste sur la capitale. Nous avions laissé la voiture dans le quartier "des affaires" et avons pris le métro, pour le plus grand bonheur de MM1, et avons pu constater, une fois de plus la difficulté de se mouvoir avec des poussettes dans le sous-sol citadin.
Il n'aura fallu que quelques secondes pour qu'une petite frappe casse le carreau arrière, celui du coffre, et s'empare du sac des filles, celui-là même que j'avais laissé dans le coffre afin de ne pas tenter des mains entrainées dans la foule. Un sac qui contenait quelques couches, et les doudous des filles. Aucune valeur pécuniaire, mais tant d'amour et de réconfort.
Certes, je râle un peu. Pour la forme. Mais je ne cesse de me dire que c'est "le moins pire" des dégradations que nous aurions pu subir. Par contre, j'ai le coeur tout retourné d'avoir vu ma grande fille impressionnée par les milliers de morceaux de verre, par le sac volé, par son doudou disparu, elle qui le réclamait depuis des dizaines de minutes. Je suis triste de l'avoir entendue me supplier de n'aller à la police que demain, parce qu'elle avait peur que je me fasse tuer (où est-elle allée chercher ça ?), alors que le Prince et moi avons joué la désinvolture au maximum. Bref, je me fous des dégâts, mais la colère et la peur dans les yeux de MM1 ont eu raison de ma bonne humeur toute latente.
En chemin, nous avons croisé un chocolatier, un liégeois, je pense. Mini-boutique très bon chic bon genre qui affichait des petites mignardises rondes et colorées : des macarons ! Depuis le temps que j'en entends parler, pas question de passer devant l'étalage sans y goûter.
J'ai acheté 9 macarons. J'ai attendu que les enfants soient couchés pour les déguster en compagnie du Prince. Nous avons partagé chacun des 9 macarons, afin de tous les goûter. Mon dieu, qu'ai-je fait ? Je n'aurais jamais dû m'arrêter, ni les regarder, encore moins les acheter ... A quelle tentation vais-je devoir résister ?
Parce que là, je vais l'avouer, je viens de faire une expérience profonde et délicieuse, puissante et enivrante, aérienne et ... calorique.
Hum. Les bonnes résolutions, c'est pour l'année prochaine, non ?

















